Kemay vient de sortir le titre “On va gérer ça” accompagné de sa vidéo. Nous avons contacté l’artiste et il nous a parlé de ses journées confinées et remplies.
Comme beaucoup d’artistes, le chanteur urbain guadeloupéen, Mike Dahomay, aussi connu sous le nom de Kemay, n’est pas resté à se morfondre depuis le 17 mars dernier, date de l’instauration du confinement en France.
“Je suis confiné chez moi en région parisienne. Le confinement pour moi se passe bien, ce sont de nouvelles habitudes de vie, j’essaye vraiment de ne voir que les côtés positifs, d’utiliser un max la technologie pour communiquer avec mes proches, et je ne sors dehors que pour faire mes courses et un peu de sport”, déclare-t-il, mais il précise en riant qu’il a toujours son attestation dans la poche car on le sait, en cas de contrôle par la police, l’absence de ce fameux justificatif de sortie entraîne une amende de 135 euros sur tout le territoire français…
“Parmi les aspects positifs, le confinement me permet de passer beaucoup plus de temps dans mon home studio. J’ai donc laissé libre cours à ma créativité pour vous proposer “On va gérer ça” qui est un titre totalement home made, de la création du son à la vidéo”, ajoute-t-il. Comme son titre précédent “J’suis piqué”, “On va gérer ça” concerne une relation amoureuse mais cette phrase, pleine d’optimisme, pourrait s’appliquer à la situation particulière que vivent actuellement plusieurs pays dans le monde à cause de l’épidémie de Coronavirus/Covid 19.
Et concernant l’illustration en images, pas la peine donc de solliciter les services d’un réalisateur professionnel, Kemay s’est mis en scène tout seul et a réalisé avec son téléphone portable la vidéo qui accompagne cette nouvelle composition et le résultat est fort plaisant.
Le confinement sur tout le territoire français notamment dans les îles françaises de la Caraïbe, prendra fin progressivement le 11 mai prochain, d’ici là Kemay aura certainement le temps de préparer d’autres surprises à ses fans…