La 10e édition du Curaçao International Film Festival a lieu du 10 au 14 avril

Les fans du CIFF seront encore nombreux à visionner tous les films sélectionnés par les organisateurs dans le cadre de cette 10e édition. Citons par exemple “Los Reyes de la Salsa” (2022), un film de Raúl Garcia basé la vie de Richie Ray et Bobby Cruz.

Bien avant le lancement officiel du festival, des projections ont eu lieu afin de mettre l’eau à la bouche de cinéphiles. En effet, le 15 mars dernier, le film 20 000 Especies de Abejas(2023), réalisé par Estibaliz Urresola Solaguren, a été montré en avant-première dans l’île. Le 27 mars, c’était au tour d’“Orfeu Negro” – Black Orpheus (1959) et un court-métrage local intitulé “Memoria Dera” de Ralph Winedt. Ensuite, “Buladóet “Zulaika” ont également été projetés gratuitement dans le cadre de Pelíkula den Bario, les 5 et 6 avril dernier.

La production caribéenne occupe une grande place dans le CIFF. Des premières mondiales de courts-métrages tournés par des réalisateurs de Curaçao et Aruba font partie de la programmation : “Roba Alma”, “Barbershop”, “Buskando Juni”, “I can’t be moe: alice ,van romondt” et “Nomade in Niemandsland”.

Durant cette fête du cinéma, des ateliers seront organisés. Par exemple, Martin Koolhoven (réalisateur néerlandais) animera deux masterclass dont l’un sera consacré au scénario.

On n’oubliera pas le grand quiz (en anglais et néerlandais) du 9 avril au Grand Café Mahaai qui portera sur le ciné d’Hollywood et celui du festival.

La musique sera aussi de la fête avec deux prestations du Dennis Aalse Youth Orchestra le mercredi 10 avril à 19h00 au The Movies et le samedi 13 avril à 19h00 au Renaissance Mall.

Pour ne rater aucun événement, le livret (booklet) de la 10e édition du festival est disponible et téléchargeable sur le site du festival. Vous y trouverez plus d’informations sur les films, sur le calendrier des projections entre autres.

filmquiz-square-1024x978