Avec “Bad Bad”, le jeune artiste guyanais, Saïfa, qui a étudié au célèbre Berklee Collège of Music à Boston (États-Unis), innove avec un mélange dancehall-konpa qui séduit le public.
En juillet dernier, nous vous avons présenté un jeune artiste originaire de ce qu’on appelle la “Grande Caraïbe”, la Guyane française, il s’agit de Saïfa. Après “Backshot”, en janvier dernier est sorti le clip de “Bad Bad”, une composition en hommage aux femmes que le chanteur aime (même celles qui préfèrent son “oseille”!).
Musicalement, ce nouveau titre est une innovation puisqu’il s’agit d’un mélange de dancehall et de konpa. La grande vague de l’an dernier qui a consisté à combiner le zouk et le konpa – expérimenté par beaucoup de nos artistes – l’a sûrement inspiré… Ce mix a été très bien accueilli par le public vu les félicitations adressées à Saïfa sur sa chaîne Youtube.
Le clip, réalisé par Killian Leite, est plutôt dépouillé mais chic, il faut dire que Saïfa est un amoureux de la haute couture; on se rappelle que dans le clip de “Backshot”, l’artiste portait des vêtements signés Louis Vuitton et Y Project. L’artiste urbain montre également qu’il sait balancer les hanches sur des rythmes plus “traditionnels” comme le konpa haïtien… Après deux mois de diffusion, “Bad Bad” compte près de 110 000 vues.
Saïfa qui est âgé de 25 ans a déjà une longue carrière artistique car il a commencé la musique en étant le lead vocal d’un groupe de gospel à l’âge de 9 ans. Après avoir remporté un concours de chant régional à 16 ans, il a intégré le “Berklee College of Music” de Boston qui est considéré comme la meilleure école de musique contemporaine dans le monde. Après deux années d’étude aux États-Unis, il gagnera un nouveau concours de chant organisé par la chaîne musicale, Trace TV. Saïfa connaît les grandes scènes car il a eu l’occasion de se produire à Paris à Bercy (2017) et à l’Olympia (2019).