Les écoles de New York mettent en lumière Miss Pat à l’occasion du Mois du patrimoine américano-caribéen

Les élèves de 5e année à East Harlem explorent l’héritage de Miss Pat.

Dans le cadre du Mois du patrimoine américano-caribéen en juin, le département de l’éducation de la ville de New York attire à nouveau l’attention sur le profil de Patricia “Miss Pat” Chin dans sa série de programmes scolaires Hidden Voices (Voix cachées), une ressource développée pour mettre en lumière la vie et l’héritage d’individus dont les contributions sont souvent exclues des récits historiques traditionnels. Miss Pat, cofondatrice de VP Records, est présentée pour son rôle influent dans le développement et la portée mondiale de la musique jamaïcaine, du ska au rocksteady en passant par le reggae et le dancehall.

Son histoire figure dans le module “Hidden Voices : Les Américains d’origine asiatique et les insulaires du Pacifique dans l’histoire des États-Unis”, retraçant son parcours de Kingston, en Jamaïque – où elle et son défunt mari Vincent Chin ont fondé Randy’s Records et Studio 17 – au Queens, à New York, où ils ont créé VP Records. À travers cette perspective, les élèves explorent les thèmes de la migration, du colonialisme et de l’identité culturelle, tout en reliant le travail de Miss Pat à l’impact plus large des communautés caribéennes aux États-Unis.

En mettant en lumière l’histoire de Miss Pat en juin, le DOE de la ville de New York réaffirme les contributions durables des Américains d’origine caribéenne au tissu culturel de la ville. Son parcours offre aux élèves un regard rare de la façon dont l’entrepreneuriat, la musique et la communauté se croisent, et comment une femme au centre de tout cela a aidé à apporter la musique jamaïcaine au monde. (VP RECORDS)