Le Trianon à Paris reçoit Jean-Claude Naimro, le 18 mars prochain

Infatigable, Jean-Claude Naimro qui a sillonné la planète avec le groupe Kassav’ pendant 40 ans repart en tournée en ce début 2023. Cette nouvelle série de rencontres avec le public s’appelle Digital Tour et elle a déjà commencé dans son île natale, la Martinique, les 9 et 10 février dernier pour le conduire dans la capitale française le 18 mars prochain. Ce moment est très attendu par les fans qui se sentent “orphelins” depuis que l’un des leaders de Kassav’, Jacob Desvarieux, a été emporté par la pandémie de Covid-19 en juillet 2021. Cette tournée est aussi certainement une façon de dire au monde entier que le Zouk, cette musique née dans la Caraïbe française et créole, n’est pas mort. On lui demande souvent si Kassav’ peut vivre sans le guitariste et chanteur guadeloupéen…

Né en 1951 à Saint-Pierre en Martinique, Jean-Claude Naimro est devenu pianiste, compositeur, interprète et arrangeur après avoir suivi un parcours classique tout en faisant partie de plusieurs groupes d’influence RnB aussi bien qu’antillaise. Au cours de sa riche carrière, il a travaillé comme pianiste de studio avec des stars de la variété française (Michel Fugain, Philippe Lavil, Eddy Mitchell, Éric Charden). Après une brève incursion dans la salsa avec le musicien martiniquais Henri Guédon et le chanteur panaméen Azuquita, il a collaboré avec des musiciens camerounais. En 1981, il a rejoint le groupe Kassav’ qu’il ne quittera plus sauf en 1993 quand il a accompagné pendant une année le chanteur britannique Peter Gabriel lors de sa tournée mondiale Secret World. Le membre de Kassav’ a collaboré avec des artistes très connus de la Martinique : Édith Lefel, Ralph Tamar, Ronald Rubinel, Jocelyne Béroard…

Lors de ce concert au Trianon situé dans le 18e arrondissement de Paris, Jean-Claude Naimro sera entouré d’une équipe composée de musiciens et choristes de talent à savoir : Didier Davidas (claviers), Alex Cabit (guitare), Mike Clinton (basse), Bago Balthazar (percussions), Lawrence Clais (batterie), Jean-Philippe Meyniac (saxophone), Philippe Slominski (trompette) ; Valérie Tribord, Marie Paule Tribord et Jean-Jacques Seba (choeurs).

Le pianiste a invité deux autres membres de Kassav’ – Jocelyne Béroard et Georges Décimus – ainsi que quatre autres artistes – Ralph Thamar, Tony Chasseur, Cindy Marthély et Greg’z – à partager la scène avec lui lors de ce grand concert de Zouk.