Paola Gabriel revient avec le titre “Il est en toi”

Plus connue sous son prénom “Paola”, la chanteuse guadeloupéenne, très célèbre dans le milieu du zouk, vient de sortir le titre “Il est en toi”.
Paola Gabriel - 2Celle qui se fait désormais appeler Paola Gabriel et qui s’était faite rare ces dernières années a voulu rentrer en studio en 2023 afin d’enregistrer cette chanson où elle exprime sa spiritualité sur un “tempo zouk”. Il faut dire que depuis 2017, l’artiste encadre la chorale des jeunes “Les Anges de Massabielle”, elle participe également à différentes opérations en faveur de l’épanouissement des jeunes “qui sont l’avenir d’un peuple” dit-elle, notamment aux côtés des JMJistes du diocèse de Guadeloupe.

Pour concrétiser cette autoproduction, Paola a reçu le soutien de sa famille et de ses amis qu’elle remercie chaleureusement. Sur le plan professionnel, elle a collaboré avec Dave Martial (mixage) et Daniel Trépy (mastering).

La vidéo de cette nouvelle chanson est sortie le 13 juillet dernier et a été réalisée par Jean-Marc Yéponde.

Paola Gabriel ou Paola possède une solide carrière artistique de plus de trente ans. Elle participe d’abord à des concours de chant comme “La course aux talents” organisée par Jean-Michel Bellejambe où elle remporte le premier prix. Elle chante “Sa ké chanjé” en duo avec Jean-Luc Hégésippe. Puis, elle devient choriste pour Winny Kaona, Moune de Rivel, Kafé ou encore Chiktay. Elle est membre du groupe K.Ravan’ qui, dans les années 90, diffuse les bonnes vibrations du zouk sur les scènes de la Caraïbe, de l’Europe, de l’Afrique etc. En 1997, la chanteuse sort son premier grand succès intitulé “Fragile” qui est une adaptation de “Pour que tu m’aimes encore” de Jean-Jacques Goldman réalisée par K.Ravan’. Cette même année, Paola reçoit pour son groupe l'”Award du meilleur groupe de zouk de la Caraïbe”, à Saint-Martin. Paola côtoie, à cette époque, de nombreuses stars du zouk, du gwoka… Tanya Saint-Val l’invite lors de son concert au Zénith à Paris. L’artiste populaire interrompt sa carrière en 2009 pour devenir maman.

Depuis 2022, Paola recommence à se produire sur scène. La chanteuse devient actrice en concevant la comédie musicale “Le monde merveilleux de la princesse Paola” destinée aux enfants âgés de 4 à 12 ans. Elle devient ensuite figurante dans deux épisodes de la série anglaise “Death in Paradise” tournée en Guadeloupe.

Paola est de retour et promet à ses fans d’autres titres.