Music Mafia RD a présenté le premier atelier sur la monétisation de la musique

Music Mafia RD a été constant dans l’exercice de communication avec la communauté des artistes indépendants, à travers ses réseaux sociaux, YouTube et Podcast, il est devenu surtout le défenseur des nouveaux talents qui manquent d’opportunités. C’est pourquoi il se lance à nouveau dans un projet éducatif, mais cette fois en présentiel, où les talents pourront comprendre et apprendre comment ils peuvent gagner de l’argent avec leur musique.

Selon Mauricio Fabián, fondateur de Music Mafia RD, il y a beaucoup de talents qui ont commencé leur carrière artistique sans être organisés et cela finit par être un facteur défavorable pour eux. “Construiriez-vous un bâtiment sans fondation ?”, demande M. Fabián. “Eh bien non ! C’est ainsi que beaucoup de gens commencent leur carrière, et sans les fondamentaux !”, a-t-il dit.

Le premier cours, intitulé “Comment gagner de l’argent avec ta musique”, est le premier d’une série dont l’objectif est de former des artistes plus indépendants et de leur permettre de réussir leur carrière. Le cours promet d’enseigner les éléments fondamentaux tels que : Les droits d’auteur, comment les protéger et quels sont les documents nécessaires pour le faire? Quelles sont les royalties disponibles, où et comment les percevoir? L’explication de la structure de l’entreprise et de l’origine de l’argent. Les tenants et aboutissants des éditeurs, des distributeurs et des maisons de disques. Et comment vendre sa musique pour les films, la télévision, les publicités et les jeux vidéo?

Le premier cours a été dispensé en deux endroits pour des raisons de commodité : à Pyhex dans la zone orientale le vendredi 3 septembre, et à Pyhex dans le district national le samedi 4 septembre 2021. Pour plus d’informations, vous pouvez établir une communication directe avec l’entreprise via ses réseaux sociaux.

Mauricio Fabián 0
Mauricio Fabián, fondateur de Music Mafia RD