Comme pour le concert du merenguero Sergio Vargas, quelques 20 000 internautes ont assisté au concert virtuel de Marcos Yaroide – Marcos Yaroide Streaming – sur la nouvelle plateforme Ultra Conciertos. Nous vous proposons 10 belles photos de ce chanteur et compositeur de musique chrétienne en attendant la performance de Don Miguelo, ce dimanche soir.
Le dimanche 15 novembre dernier, j’ai été invitée à assister au concert de Marcos Yaroide sur la nouvelle plateforme Ultra Conciertos en direct de la République dominicaine.
Volontairement, je n’ai fait aucune recherche sur internet pour savoir qui était vraiment cet artiste. Je savais seulement qu’il s’agissait de musique chrétienne. Peut-être parce que je m’attendais à entendre de la musique douce et mélancolique pendant une heure et demie.
Mais à 21h00, le concert a débuté sur les chapeaux de roues: les caméras ont d’abord suivi Marcos Yaroide marchant jusqu’à la scène installée dans un décor majestueux. La voix du chanteur a résonné, accompagnée par un rythme de merengue joué par de jeunes musiciens au look très branché puis des couples de jeunes danseurs vêtus de blancs et de jean ont surgi pour chauffer davantage l’ambiance. J’étais très surprise.
Pendant tout le spectacle, l’artiste a chanté et loué Dieu sur différents rythmes très cadencés (merengue, bachata…) et doux et délivré des messages d’espoir au public en ce temps de pandémie mondiale de Covid-19. Il a reçu également des invités – dont Tito el Bambino, le chanteur portoricain de reggaeton – pour partager son premier concert virtuel.
Cependant, je me demande si certains titres n’étaient pas en play-back car j’entendais la voix de choristes féminins ainsi que des cuivres (même si les synthétiseurs font des miracles) mais ils n’étaient pas présents sur scène… À part cela, il faut reconnaître que Fidel Romeo, le créateur de cette plateforme, met les moyens pour réussir ces spectacles, d’ailleurs il a précisé lors de la conférence de presse de l’artiste que produire ces concerts en ligne coûtait très cher…
Le concert s’est terminé d’une façon plutôt théâtrale: l’épouse de Marcos Yaroide et leurs quatre enfants sont venus le rejoindre sur scène et, se donnant la main, tous les six sont entrés dans un bassin d’eau…pour peut-être symboliser la pureté, le baptême…