Eddy Herrera, “Le galant du merengue”, avait comme invités dans ce premier épisode Rafa Rosario et Alex Matos.
Eddy Herrera a initié une série d’interactions par le biais d’Instagram live où le merenguero dominicain aura des entretiens accompagnés de collègues et de ses fans. Dans ce premier épisode qui a débuté hier jeudi, Herrera a partagé avec Rafa Rosario et Alex Matos, qui ont donné leur point de vue sur la situation que nous vivons dans le pays suite au Covid-19.
“Cette distanciation sociale, selon une étude réalisée par l’Université de Harvard, peut durer jusqu’en 2022”
En abordant le thème du divertissement, Rafa a déclaré : “Les spectacles de plus de 50 personnes seront la dernière chose qui pourra se faire, car cette distanciation sociale, selon une étude réalisée par l’Université de Harvard, peut durer jusqu’en 2022, alors que nous vivons de la musique qui a à voir avec des foules de plus de 200, 300 et 1000 personnes. C’est une question que nous nous posons sans cesse et je ne sais pas quoi répondre. Je pense que le spectacle, le sport, la musique et tout cela vont nous rendre la tâche très difficile pour recommencer ; cela prendra un certain temps. Le divertissement va prendre beaucoup de temps”.
Lorsque la possibilité d’un couvre-feu de 24 heures a été abordée par “Le galant du merengue”, Rosario a assuré que “c’est très difficile parce que nous avons beaucoup de gens qui vivent au jour le jour, qui grignotent pour manger, il faut penser à ces gens-là, nous, les êtres humains, allons devoir nous habituer à vivre avec ce virus”.
“Nous les forçons, par notre comportement, à prendre cette mesure”
Quant au salsero Alex Matos, il considère que “les autorités font tout leur possible pour que cela ne se produise pas, mais ce sont les citoyens que nous sommes qui nous obligent à prendre une telle mesure, parce que nous ne respectons pas. Nous partageons toujours, nous sommes dans la rue, nous ne nous protégeons pas, alors aujourd’hui le gouvernement a fait tout son possible pour que tu aies la liberté de mobilité entre 6 heures du matin et 5 heures de l’après-midi, mais les gens ne veulent pas comprendre, alors nous les forçons, par notre comportement, à prendre cette mesure. S’ils doivent le prendre parce que nous les forçons, alors je suis d’accord”.
En ce qui concerne cet échange sur Instagram, l’interprète de “Para toda la vida” a déclaré que “l’idée est d’apporter au public un contenu qui les enrichit. En ces temps, il est important que chacun apporte sa contribution là où il peut et comprend, et nous, les artistes, nous avons un engagement qui va au-delà du divertissement. C’est pourquoi nous avons décidé d’avoir cette approche où les fans peuvent partager, poser leurs questions et rester avec un message positif de ma part et de celle des invités que nous aurons”.
Herrera, poursuivra ces conversations par le biais de son compte @eddy_herrera.