Miriam Cruz termine sa tournée en Colombie avec un succès retentissant

Miriam Cruz a passé deux semaines en tournée sur la terre du café où elle a élaboré un agenda chargé de représentations et de rencontres avec la presse.

Le point de départ était Barranquilla, où la chaleur de la ville s’est conjuguée avec l’accueil chaleureux des médias et du public de Barranquilla qui s’est donné rendez-vous à Trucupey, où un spectacle a guichets fermés a été organisé pour la célébration des festivités du carnaval.

Par la suite, elle a été invitée à faire partie de l’affiche des artistes vedettes du “Festival de Orquestas” (Festival des orchestres) du célèbre “Carnaval de Barranquilla” au stade “Romelio Martínez” où sa prestation a été l’une des plus applaudies.

Lors de son passage dans les deux villes, des dizaines de fans l’ont approchée pour la photographier et pour lui faire plaisir en lui donnant divers détails. Une fois encore, la “Diva del Merengue” fait sentir la force du genre musical dans les pays étrangers, où son image est symbole de l’identité dominicaine.

La Diva del Merengue, a terminé sa tournée en terre colombienne avec un succès retentissant dans la nuit du samedi 2 avril lors du concert “Viva el Merengue”.

Plus de 20 000 personnes se sont rassemblées au Coloso de Corferias dans la capitale Bogota pour assister au spectacle. Il y a eu de longues et interminables files d’attente pendant plus de 4 heures pour entrer dans l’enceinte.

La “Diva de l’Amérique”, comme la surnomment ses fans, a ravi le public au rythme du classique “Ta pillao”, titre avec lequel elle a fait irruption sur scène, faisant vibrer l’assistance.

“Las pequeñas cosas”, “La media María”, “Sukaina” et son plus récent tube “Tú ganas” ont donné le ton d’une nuit majestueuse au cours de laquelle le public enthousiaste a suivi Cruz au milieu de cris et d’applaudissements prolongés et nourris.

“Notre merengue a parcouru le monde, mais un jour il a décidé de rester en Colombie et je vous remercie de lui avoir donné un toit et un abri dans votre cœur. Que Dieu bénisse la Colombie!”, a déclaré Miriam Cruz, visiblement émue, et elle a obtenu une salve d’applaudissements qui a fait résonner le colosse de la capitale.

Sans aucun doute, ce fut un spectacle où le merengue a brillé dans toute sa splendeur avec ses figures les plus importantes pour commémorer le 20e anniversaire de Danny Marín, le principal promoteur du genre musical en Colombie.

MIRIAM CRUZ