Le célèbre producteur dominicain lancera “Música de Ghetto”, son premier projet personnel, après une année historique de récompenses et de collaborations internationales.

Après une année 2025 marquée par de grandes distinctions internationales, avec un Grammy 2025, un Prix Heat 2025 et trois nominations aux Premios Juventud 2025, le producteur Ghetto annonce plusieurs projets musicaux avec des artistes tels qu’Elvis Crespo, Farruko et Yandel.
Le producteur originaire de San Petro de Macoris continue d’étendre son travail qui s’est prolongé jusqu’au Panama avec Farruko, coproduisant des titres avec K4G, J Cross et Jorge Ulloa pour Eddy Lover, Boza, Renato, l’un des premiers artistes panaméens à enregistrer du reggae en espagnol, Kafu Banton, El Roockie, Akim, de nouveaux talents prometteurs comme Jeison Vega, la légende Omar Alfano et bien d’autres.
Sa carte musicale comprend également le Pérou, où il a travaillé avec Farruko et Jorge Ulloa, producteur de musique hondurien, pour mettre en valeur la culture péruvienne à travers des productions qui intègrent les sons, les instruments et les fusions propres au pays andin.
À cela s’ajoute son projet personnel “Música de Ghetto”, qui sortira début 2026, en collaboration avec Elvis Crespo, Farruko, Yandel, entre autres grands noms de la musique.
Ghetto a reçu cette année son premier Grammy dans la catégorie “Meilleur album reggae” pour son travail sur “One Love” et un prix Heat pour avoir produit la chanson “Tiempos buenos”. Le producteur Ghetto est aussi vainqueur dans la catégorie chrétienne des Premios Heat : Farruko et Madiel Lara avec “Tiempos buenos” à Medellín, en Colombie.
De plus, Ghetto a exploré la scène vénézuélienne en produisant un EP de sept chansons avec l’artiste Louis BPM, un projet qui comprenait une tournée culturelle à travers différentes localités du pays. Cet EP, sorti en septembre avec la participation de Farruko, a reçu un accueil remarquable.
Il a ensuite réalisé une version acoustique du même projet au Panama, avec le producteur K4G. Il a été nominé aux Premios Juventud dans les catégories “Meilleur mix urbain” (Farruko – Carbon Armor ft. Sharo towers) et “Meilleur album urbain” pour Elyte (Yandel et Farruko – Carbon Armor).
“2025 a été une année extraordinaire pour ma carrière et pour tous ceux qui travaillent avec moi. Je suis très reconnaissant à Dieu pour chaque bénédiction qui est venue et celles à venir. Travailler avec tant de cultures différentes a enrichi ma créativité et cela se reflète dans chaque productions”, a déclaré le producteur.
