L’artiste salsero multi-platine et lauréat de prix internationaux Tito Nieves a commencé le premier trimestre 2023 avec un agenda rempli de succès professionnels.
Considéré comme le “Pavarotti de la salsa”, il nous ravit avec son nouveau titre “Volver a Casa”, une composition de l’auteur-compositeur-interprète colombien Mario Cáceres, dédiée aux personnes qui ont dû quitter leur pays en laissant leur famille derrière elles. “Volver a Casa” est l’une des cinq chansons les plus écoutées de la playlist “Lo Último y Lo Mejor de la salsa/ Salsa Nation” sur Spotify.
Le titre est disponible sur toutes les plateformes numériques sous le label Tito Nieves Creation INC et distribué par ONE RPM.
Nieves se prépare à réaliser un “Unplugged” entièrement en anglais et une nouvelle tournée actuellement planifiée par la société Loud And Live, où il est signé en tant qu’artiste exclusif.
Il a été nominé pour le GRAMMY®️ dans la catégorie du meilleur album tropical latin, il a été invité à chanter aux Premios lo Nuestro et a été invité au concert pour le 50e anniversaire de la vie artistique de son collègue Willy Chirino à Miami. En outre, il a donné un concert pour la famille des Miami Marlins et le World Baseball Classic à Miami Beach dans la nuit du 10 mars.
Les 17 et 19 mars, il s’est produit avec succès dans la ville de Mexico et au Festival de Salsa d’Acapulco.
Il a récemment reçu de l’Association des chroniqueurs d’art (ACROARTE), la plus importante de la République dominicaine, le Prix international Soberano pour sa carrière exceptionnelle et sa grande popularité chez les Dominicains.
Cette reconnaissance, instituée en 1984, est décernée à l’artiste ou à la personnalité de l’art et du divertissement étranger qui a réalisé un travail artistique remarquable dans l’un des arts récompensés par les Soberanos. Il a également participé, aux côtés de Gilberto Santa Rosa, à l’hommage rendu à son ami José Alberto “El Canario”.
Tito Nieves a commencé sa carrière dans les années 1970 avec l’Orquesta Cimarrón. Plus tard, il s’est associé à Héctor Lavoe et, dans les années 1980, il a fait partie du Conjunto Clásico.
Puis, en tant que soliste, il a été l’interprète de grands titres internationaux tels que “Fabricando Fantasías”, “I Like It Like That”, “De Mi Enamórate”, entre autres, se positionnant comme l’un des chanteurs de salsa les plus importants au monde et il est considéré comme une légende vivante pour ses contributions à la musique tropicale au cours de sa longue et remarquable carrière.
Tito Nieves est considéré comme une éminence de la salsa et continue de célébrer ses 48 ans de carrière réussie avec de nouveaux projets.