Au milieu de la vague de violence de genre vécue par de nombreuses Dominicaines, l’artiste urbaine La Insuperable a trouvé la motivation pour lancer la chanson “Tengo derecho” (J’ai le droit) un titre spécial pour encourager les femmes à assumer leurs droits, à ne pas se laisser maltraiter, à chercher de l’aide et à être courageuses.
La chanteuse, qui vient de faire une tournée en Europe, est devenue la principale représentante du genre urbain et consciente de l’influence qu’exercent les paroles sur beaucoup de personnes et sur la responsabilité qu’elle a en tant qu’artiste, a décidé de sortir ce titre pour ses fans féminins.
Le single produit par le remarquable producteur Big Trueno arrive avec une vidéo réalisée par Rodrigo Films et disponible sur les principales plateformes numériques.
“Cela fait longtemps que j’avais cette idée en tête, je sais que beaucoup de mes fans traversent une situation de maltraitance physique ou verbale, et de la même façon qu’un titre peut te décourager, je suis consciente du pouvoir de la musique et qu’une chanson peut également influencer positivement pour encourager une personne qui traverse un moment difficile et même pour la motiver à agir”, a déclaré Indhira Ircania Luna, vrai nom de l’artiste.
Après cette chanson, La Insuperable, qui a eu cette année sa première apparition au cinéma dans le rôle principal du film “El equipito” de Roberto Ángel Salcedo, a dans son dossier le lancement de quelques collaborations avec des artistes internationaux.