Telemundo 47 et Cristian Allexis célèbrent le Mois du patrimoine dominicain avec la chanson “Herencia Dominicana”

Le chanteur a composé la chanson qui célèbre les Dominicains, à la demande de la chaîne de télévision.

Cristian Allexis (2)

Telemundo 47 s’est associé au chanteur-compositeur dominicain Cristian Allexis pour rendre hommage aux Dominicains et célébrer le Mois du patrimoine dominicain avec la chanson “Herencia Dominicana”.

Écrite et interprétée par Cristian Allexis, “Herencia Dominicana” célèbre la culture dominicaine, son peuple, ses coutumes, tout en connectant la diaspora dominicaine à ses racines.

Cette chanson est née, suite à l’invitation de Telemundo 47 à l’artiste, qui a vu dans le chanteur-compositeur le représentant idéal pour transmettre le message musical qu’ils souhaitaient promouvoir pendant le Mois du patrimoine dominicain.

“Écrire et chanter une chanson célébrant mon héritage dominicain est l’une des meilleures choses qui me soient arrivées, et le fait que ce soit pour une chaîne aussi importante que Telemundo 47 et pour ma communauté aux États-Unis, c’est extraordinaire. Je suis très reconnaissant de cette opportunité, car la perspective que j’ai de l’essence même du Dominicain touchera beaucoup plus de gens, et il est très important pour moi de représenter avec fierté, et dans toute sa splendeur, ce qu’est un véritable fils de Quisqueya”, a expliqué Cristian Allexis.

La chanson, produite par Anibal Coronado, est accompagnée d’un clip vidéo tourné dans la Zone coloniale et à New York. Elle peut être visionnée sur la chaîne Telemundo 47, qui couvre la région des trois États (NY, NJ et CT) pendant tout le Mois du patrimoine dominicain.

Le lancement officiel du clip a eu lieu le lundi 2 février dans l’émission Acceso Total à 11h30, heure de New York, et sera diffusé en continu sur Telemundo 47 pendant tout le mois de février.

Le Mois du patrimoine dominicain est célébré chaque année de janvier au 27 février, culminant avec la fête de l’indépendance.

Cristian Allexis 1