Le groupe est en compétition dans la catégorie du “Meilleur album de Merengue” avec la production “Los Conquistadores”.
Le groupe de merengue portoricain Grupo Manía est “heureux et reconnaissant” pour sa nomination aux Latin Grammy Awards dans la catégorie “Meilleur album de Merengue et/ou de Bachata” avec sa plus récente production “Los Conquistadores” et il finalise les détails de son concert live pour le samedi 31 Octobre à 21h00.
En attendant, l’orchestre composé des artistes Héctor “Banchy” Serrano, Daniel Serrano, Emmanuel Vizcarrondo et Rubiel Barroso, a annoncé que le concert live qui porte le même nom que son album, proposera un excellent répertoire pour le plaisir de ses fans. La réservation en République dominicaine du quatuor se fait par la maison de disques Lanhut Record de l’impresario Engelbert Landolfi.
D’autre part, avec le slogan “La Musique nous Humanise”, la #21 édition des Latin Grammy Awards qui aura lieu à Miami le 19 novembre à 20h00, a annoncé le 29 septembre dernier les nominés et le groupe Grupo Mania, qui a 27 ans de carrière, figurait sur les listes acclamées.
“Cette nomination est très spéciale pour nous, nous nous sentons extrêmement heureux et honorés, et nous remercions tous nos fans, ceux qui travaillent dans l’industrie de la musique, en particulier les programmateurs radio et les journalistes, l’Académie des Latin Grammy Awards et notre manager et producteur exécutif, Alexis Vázquez, d’avoir cru en nous et d’avoir apprécié la qualité de cette production”, a déclaré Hector “Banchy” Serrano, le leader et créateur du groupe.
L’album “Los Conquistadores” a été présenté en novembre par Manía Music Inc. La production comprend douze titres tels que : “Tocaíto”, “El Animal”, “Sigo Vivo” (feat. Héctor “El Torito” Acosta), “El Swing de la Manía”, “Di Que Sientes Tu” (feat. Eddy Herrera), “Rosario Mania” (feat. Los Hermanos Rosario), “Hasta el Sol de Hoy”, “Amigo”, “Respiraré”, “Hermano”, “Nena” (feat. Elvis Crespo), “Salsa Pa’ Tu Lechón” (feat. Johnny Ventura)…
Grupo Mania, qui a remporté un Latin Grammy en 2003 avec la production “Latino” sous le label Universal Music, est en compétition dans cette catégorie avec les productions des artistes, José Manuel Calderón “The Genetics of Bachata”, Manny Cruz “Bailando Contigo”, Eddy Herrera “Ahora” et Daniel Santacruz “Larimar”.