La chanson est arrangée par le célèbre maestro Juan Valdez.

Captivé par l’un de nos genres, l’acteur, chanteur et compositeur Fernando Allende renouvelle son répertoire avec la sortie du single “Quiero bailar contigo”, une chanson qui le rapproche de la communauté dominicaine.
Connu pour sa carrière d’acteur, qui comprend le cinéma, la télévision, la production, la réalisation et le théâtre, Fernando a décidé de rendre hommage à son sang caribéen en s’aventurant dans la musique tropicale.
“Quiero bailar contigo” qui a des arrangements musicaux faits par le célèbre maestro Juan Valdez, dont la carrière couronnée de succès garantit la qualité de ce projet, a été enregistré aux studios Polo Parra de Saint-Domingue. Le single a été écrit avec son fils Adán Allende, qui a également assuré les chœurs.
“Nous avons fait cette chanson il y a quelques années et nous aimions beaucoup nous asseoir à ce piano à queue blanc pour composer ensemble et cette chanson est sortie, c’est une chanson que le bien-aimé maestro Juan Valdez a acceptée et a décidé que c’était la bonne chanson à faire et je lui ai dit qu’elle s’appliquerait à une bachata, et il m’a répondu à condition que vous acceptez d’apprendre à chanter“, a déclaré l’artiste en riant.
Le clip a été tourné dans des lieux emblématiques de la capitale de la République dominicaine en collaboration avec ADN Bachata.
Allende, une légendaire icône mexicaine du divertissement, connu pour honorer l’identité culturelle de son pays, également à travers des interprétations de classiques du ranchero, a adopté la bachata dans sa dernière production musicale.
“J’aime l’identité des différents peuples, leur culture, leur musique, et ces dernières années, j’ai visité des pays d’Amérique, d’Asie et d’Europe. Ces dernières années, j’ai visité des pays d’Amérique, d’Asie et d’Europe. J’ai été émerveillé par la puissance écrasante de l’identité musicale dominicaine. La bachata a transcendé la langue et la distance pour devenir un sentiment universel. Je dois admettre que j’ai été séduit par la bachata”, a déclaré Allende.
Fernando Allende a été la vedette de 13 feuilletons, a travaillé sur 20 séries télévisées américaines, est apparu dans plus de 2 000 heures de télévision, a joué dans 35 films et a interprété des rôles principaux dans 17 pièces de théâtre. Il a enregistré 222 chansons et a dédié 50 ans de sa vie à aider les plus nécessiteux.
