Depuis le 16 juin dernier, la chanteuse Irie Keef propose son nouveau titre intitulé “Doudou” lequel est accompagné de son clip vidéo.
Pour cette nouvelle chanson, Kareen Fleming alias Irie Keef a un invité de choix en la personne de Loïc Emboulé. “Il y a longtemps que je suis cet homme lumineux, cette magnifique voix et ce musicien exceptionnel. J’ai été honorée qu’il accepte de chanter avec moi la chanson que j’ai écrite et composée. Il s’est d’ailleurs entièrement engagé dans le processus créatif et a emmené de magnifiques idées qui ont permis de la sublimer”, déclare la chanteuse guadeloupéenne.
Le résultat de cette collaboration artistique est un titre avec des vibrations afrozouk où Irie Keef et Loïc Emboulé entraînent le public sur les chemins de la passion amoureuse.
Avec “Doudou”, on découvre que l’artiste est aussi fan d’afro-beat, un rythme très à la mode en ce moment : “Je viens de la Guadeloupe, un archipel où se rencontrent et se brassent beaucoup de cultures. J’ai de fortes influences reggae et soul mais je compose souvent sur du zouk, du kompa, du gwoka, du bouyon ou de la soca. Je suis aussi fan d’afro-beat et de musiques électroniques. J’adore mélanger tout cela à ma façon. Je chante en créole, en français et en anglais, comme ça me vient. Je me laisse tout simplement guider par Jah (…)”, dit Irie Keef qui a fait ses débuts dans la chanson aux États-Unis dans les années 90 en tant que choriste de la chanteuse dominiquaise Nelly Stharre, aujourd’hui disparue.
Le titre “Doudou” interprété par Irie et Loïc a été enregistré, mixé et masterisé par Mister Francky dans le Studio Henri Debs & Fils, il est co-produit par Élisabeth Gatibelza et Irie Keef, la musique est signée Staniski, les choeurs sont de Krysstal et Loïc Emboulé.