Pour la première fois à la télévision nationale, Crespo présentera son tube “Me Mataron” aux côtés d’El Blachy.
L’artiste mondial Elvis Crespo revient dans Top Chef VIP ce soir, pour célébrer la grande finale à sa manière : avec de la musique. Alors qu’il faisait ses adieux à ses camarades le jour de son départ de l’émission de téléréalité, Crespo avait promis de revenir, et il a tenu parole.
Avec une prestation musicale pleine d’énergie, Elvis présentera pour la première fois à la télévision nationale son tube “Me Mataron” aux côtés d’El Blachy, une performance qui promet de faire exploser le plateau de Top Chef VIP. La grande finale aura lieu ce soir, à 19h00 EST, et sera diffusée sur Telemundo aux États-Unis et Telemundo Internacional en Amérique latine. L’épisode sera disponible le lendemain sur le service de streaming Peacock.
“Revenir dans Top Chef VIP pour la grande finale, c’est comme boucler un cycle avec beaucoup d’affection. Quand je suis entré dans l’émission, je ne savais pas cuisiner, mais j’ai eu l’opportunité de participer à Top Chef VIP et j’ai adoré le projet, avec un casting de première classe. Je les aime tous beaucoup”, a déclaré Elvis Crespo.
“J’ai quitté l’émission non parce que je voulais partir, mais parce que l’album a commencé à cartonner. Revenir maintenant pour chanter lors de la finale un titre de cet album est un hommage à mes collègues et à cette décision difficile que nous avons prise. Je suis reconnaissant d’avoir fait partie de quelque chose d’aussi spécial et je reviens maintenant avec de la musique, qui est mon essence même”, a-t-il conclu.
“Me Mataron” est le deuxième titre d’une trilogie musicale incluse dans son album Poeta Herío, une proposition qui allie le merengue typique dominicain au style moderne et caractéristique de Crespo. La chanson, qui traite du désamour avec une énergie irrésistible pour la piste de danse, s’est profondément connectée avec le public. La vidéo, réalisée par Mikel de la Cruz et Raúl Antonio, a été tournée à “El Colmado” à Higüey, en République dominicaine, un lieu symbolique qui représente le cœur de la vie communautaire latine.
Elvis Crespo est revenu en force en 2025 avec son album “Poeta Herío”, marquant un chapitre profondément personnel dans sa carrière légendaire. L’album a touché un public massive aux États-Unis, en Amérique latine, en Espagne et dans la Caraïbe, grâce à la fusion de son style unique, des rythmes vibrants et des collaborations qui ont uni des générations d’artistes, notamment Arcángel, Ebenezer Guerra, El Blachy, Fariana, Ivy Queen, Jerry Rivera, La Insuperable, Luck-Ra, Oscarito, Toño Rosario et Víctor Manuelle. Célébrant son retour au sommet des classements radio aux États-Unis et en République dominicaine avec de multiples collaborations à succès, telles que “Nuestra Canción”, “Luna Llena” avec Ebenezer Guerra, “Cora Roto” avec Arcángel et “Me Mataron” avec El Blachy, Crespo continue de réaffirmer sa pertinence et son innovation dans la musique latine. Actuellement, Elvis célèbre son succès avec sa tournée “Bodega Tour 2025 : El Barrio Canta”, une tournée visitant de manière surprenante des caves et des petites épiceries emblématiques de différentes villes de Porto Rico et des États-Unis, célébrant l’authenticité et la culture de la communauté latine.
