Peter Antony Morgan, surnommé “Peetah”, chanteur du célèbre groupe de reggae Morgan Heritage est décédé, le dimanche 25 février dernier, à l’âge de 46 ans. La cause de sa mort n’est pas connue. Fils du musicien jamaïcain Denroy Morgan (décédé en 2022), il est né à Brooklyn et a grandi dans le Massachusetts. Il avait fondé le groupe Morgan Heritage avec ses frères et soeurs en 1994.
Communiqué de presse de VP Records
C’est avec une profonde tristesse que nous nous joignons à la famille, aux amis et aux fans de Peter Anthony Morgan (Peetah) pour pleurer sa disparition.
Chanteur principal et cofondateur du groupe musical familial Morgan Heritage, récompensé par un GRAMMY, “Peetah” faisait partie de la famille VP Records depuis de nombreuses années. Avec ses frères et sœurs Una, Gramps, Lukes et Mojo, ainsi que le père Denroy, il a grandement contribué à notre succès et à notre mission commune de diffuser la musique reggae et son message d’amour dans le monde entier.
Parmi ces succès, leurs albums Full Circle (2006), More Teachings (2007) et Three In One (2003) figurent parmi les titres phares du catalogue du label. Le groupe a remporté le GRAMMY Award du meilleur album reggae en 2015 pour Strictly Roots et continue de tourner dans le monde entier.
“Peetah nous a quittés beaucoup trop tôt”, a déclaré Randy Chin, président de VP Records, “nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à ses fans”.