Dans le but de contribuer et d’aider, au moment où la pandémie causée par le Covid-19 a paralysé le monde, la communicatrice et avocate Lenis Garcia a lancé la campagne “Un appel de la vie”, à laquelle un groupe de professionnels s’est joint pour fournir gratuitement des services d’assistance et de conseil aux personnes qui en ont besoin.
“Un appel à la vie”, qui a d’abord commencé sur le compte @lenisgarciag, en orientant la population autour des thèmes du Covid-19, a pris plus de force lorsqu’il a été rejoint par les collaborateurs experts dans leurs domaines qui donneront des conseils juridiques et une aide psychologique à tous ceux qui en ont besoin à partir de ce lundi 20 de ce mois. Les gens pourront communiquer par le biais du courrier électronique unallamadadevidard@gmail.com et de l’Instagram @lenisgarciag.
“L’idée est de soutenir en fournissant des solutions aux problèmes de ces personnes depuis chez nous. Par ce geste, nous faisons aussi comprendre que nous avons tous un moyen de contribuer à cette grave situation à laquelle nous sommes confrontés. Cette initiative est née dans le but d’apporter une aide dans deux domaines que nous savons très importants en ce moment. La santé mentale est une chose que beaucoup n’ont pas à l’heure actuelle, car l’impact que ce virus a provoqué au niveau psychologique est énorme. Sur le plan juridique, nous savons que des milliers de citoyens sont avides d’informations car beaucoup traversent des situations où leurs droits ont été violés, et c’est pourquoi nous sommes là”, a expliqué l’avocate et la communicatrice Lenis Garcia.
L’animatrice de l’émission “Lenis Opiniones” a également souligné qu’à part son cabinet d’avocats LG, se sont associés MR. Abogados, Trilex Legal, Carlos Felipe Abogados, Acosta et Rosario Abogados, le personnel de Terapia Boutique et un autre groupe de professionnels de la psychologie.
Pour être assistés, les gens doivent écrire en fournissant des informations basiques telles que le nom, la carte d’identité, le numéro de téléphone et une brève explication du cas.
La République dominicaine est l’île de la Caraïbe la plus touchée par le Covid-19. Ce jeudi 23 avril 2020, le ministère de la Santé Publique a rapporté que les cas sont passés à 5543. Le nombre de morts est de 265. Il y a 581 guéris.