Carnaval 2018: le Roi Vaval est mort le Mercredi des Cendres

Des veuves éplorées du Roi Vaval qui sont membres du groupe de carnaval "Nasyon a Nèg Mawon". (Photo: Évelyne Chaville)
Mercredi des Cendres - Mort du Roi Vaval 56
Ces veuves du Roi Vaval ont retrouvé le sourire en apprenant qu’il reviendra l’an prochain pour un carnaval plus long et plus chaud.

Nous avons le regret de vous annoncer le décès du Roi Vaval, survenu ce Mercredi des Cendres 14 février 2018. Personne ne sait de quoi est mort le Roi de tous les carnavaliers en Guadeloupe et en Martinique. Son corps a été incinéré ce même mercredi en présence d’une foule immense venue lui dire au revoir. Auparavant, les carnavaliers portant les couleurs du deuil (noir, blanc, violet) ont organisé un dernier défilé dans les rues afin de le remercier pour ces six semaines de joie et de fête (du 1er janvier au 14 février) qu’il a apportées dans leur vie.

Le Roi Vaval laisse dans une grande tristesse ses très nombreuses épouses et maîtresses, ses très nombreux enfants élevés dans l’amour du Carnaval ainsi que ses très nombreux amis, parents et alliés. Avant sa disparition, le Roi Vaval a promis qu’il reviendra en 2019 pour un carnaval plus long et plus chaud. Les carnavaliers l’attendent avec impatience…