Carlo Vieux brise le silence avec un documentaire et sort son premier album solo

Le membre fondateur de CaRiMi n’avait jamais donné les raisons qui l’avaient poussé à quitter le célèbre groupe haïtien. Neuf années plus tard, il s’explique dans le documentaire “The Loudest Silence” et relance sa carrière musicale avec son premier album solo, Carlo.

En 2016, les fans ont été très choqués à l’annonce de l’arrêt du groupe CaRiMi, fondé en 2001. Pendant une quinzaine d’années, le célèbre boys band haïtien s’était produit souvent à guichets fermés dans des centaines de salles à travers le monde – notamment en France à l’Accord Arena (Bercy), au Zénith et à l’Olympia ou aux États-Unis à l’UBS Arena de New York et l’Amerant Bank Arena à Fort Lauderdale (Floride) – répandant des bonnes vibrations et de la joie sans aucunement laisser présager une fin si brutale.

LOUDEST SILENCE - 3

LOUDEST SILENCE - 3

Toutes sortes de supputations ont bien tenté d’expliquer l’arrêt de cette superbe aventure musicale à des milliers de fans devenus orphelins. Aujourd’hui, l’un des trois membres qui n’avait pas encore pris la parole – Carlo Vieux – sort un documentaire intitulé “The loudest silence, the story of Carlo Vieux from Carimi” (Le plus lourd silence, L’histoire de Carlo Vieux de Carimi). D’une durée de près de 1h15, réalisé par KN Visual Media et produit par Power Surge Music Group, le film met en scène non seulement l’ancien claviériste de CaRiMi mais aussi les deux autres membres qui composaient le groupe (Richard Cavé et Mickael Guirand), d’autres artistes et personnalités connaissant le groupe et l’industrie musicale haïtienne. Sorti le jeudi 6 octobre dernier, “The Loudest Silence” est actuellement disponible sur YouTube puis il sera diffusé sur Trace dans 29 pays, Trace Plus, France TV La 1ère (9 chaînes).

Carlo Vieux - 2Une figure incontournable

“Ce silence, je ne l’ai pas choisi pour disparaître. Je l’ai choisi pour me retrouver”, affirme Carlo Vieux. Certes, mais après neuf années de silence, il devenait urgent et nécessaire pour l’artiste haïtien de donner enfin sa version des faits, de dire sa propre vérité afin de reprendre sa carrière de musicien et chanteur. En effet, Carlo Vieux qui vit à Miami avec sa famille fait actuellement la promotion de son single “Retounen”, extrait de son premier album solo, intitulé Carlo lequel sera disponible le 21 novembre prochain sur les plateformes légales de téléchargement. La sortie de la vidéo d’un autre titre “Prèmié swa” est également annoncée pour cette même date.

Avec cet album, c’est en fait un Carlo Vieux “réinitialisé” qui se présente devant le public. Beaucoup de ses fans qui l’ont découvert au sein du groupe légendaire de Konpa ignoraient certainement une bonne partie de son parcours musical. Le membre fondateur de CaRiMi est né et a grandi à Port-au-Prince avant de partir faire ses études universitaires aux États-Unis. Il est maintenant considéré comme une figure incontournable de la scène afro-caribéenne, incarnant à la fois l’excellence artistique, la passion et la fierté de la culture haïtienne”.

Carlo Vieux - 1