La 2e édition de la Pool Art Fair Guadeloupe numérique a lieu du 1er au 4 juillet

24 artistes et 168 oeuvres à découvrir 24h/24 pendant 4 jours en Guadeloupe, dans la Caraïbe et le reste du monde.

Expo PAF Art Ruche 19
L’Art Ruche à Pointe-à-Pitre

Ils seront 24 artistes à prendre part à la Pool Art Fair Guadeloupe numérique 2021 : Adly, Thierry Alet, Antonwè, Élie Babel aka Llabe, Astrid Billy, Cédrick Isham, Aurélie-Victoire Célanie, Alice Démoly, Djafri, Goodÿ, Joselita Guayroso, Patricia Lollia, Edwige M, PeTRA, Ricko Art, Jérôme Sainte-Luce, Rony Sidon, Margaux Sourisseau, Zoé (Guadeloupe) ; Carole Aurore (Martinique) ; Francis Eck (Saint-Martin) ; Juliane Kaestner (Suisse) ; Mister Co (Sénégal) ; Catherine Seznec (Réunion).

Chaque artiste, qui se présentera dans des vignettes vidéos, aura une exposition personnelle composée de 7 oeuvres dans une galerie numérique individuelle et chaque artiste exposera également 2 oeuvres dans un hall 3D créé pour l’occasion, soit un total de 168 oeuvres à découvrir par les internautes (collectionneurs, critiques d’art, commissaires d’exposition, institutionnels et professionnels de la culture) de Guadeloupe, de la Caraïbe et du monde entier, amoureux de l’art contemporain.

Cette 2e édition digitale aura lieu du 1er au 4 juillet en non du 24 au 27 juin comme précédemment annoncé par l’association Frère Independent, organisatrice de ce grand événement artistique. Le vernissage se déroulera demain, jeudi 1er juillet, à partir de 19h00 au hall du marché de la Darse à Pointe-à-Pitre dans le respect des gestes barrières imposés par cette crise sanitaire.

Comme l’an dernier, une série de mini-expositions d’oeuvres des artistes ayant participé à la manifestation numérique sera visible à la galerie-café Art Ruche située face au hall du marché de la Darse, au 6 quai Layrle, à Pointe-à-Pitre. Le public pourra donc chaque semaine visiter une exposition en solo ou en duo et rencontrer les artistes en chair et en os.

Suite à la première édition de la Pool Art Fair Guadeloupe dans sa version numérique – mise en place en octobre 2020 à cause de l’épidémie mondiale de Covid-19 – l’association Frère Independent s’était dite satisfaite de cette première immersion en ligne et 3D dans l’art contemporain avec 41 artistes participants, 6 000 visites uniques sur le site web pour plus de 200 000 interactions.

PooL+21+3D+IV.002