Terra’Sylva: la rencontre de l’art floral et des arts plastiques

Que peuvent bien faire ensemble l’art floral et les arts plastiques? Ceux qui se posent la question trouveront peut-être la réponse en se rendant à la 3e édition de Terra’Sylva qui se déroulera les 26 et 27 octobre au Pavillon de la Ville à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Le thème de cette année sera “La diversité comme identité”.

orchids-595242_960_720

Pendant ces deux journées, les organisateurs proposeront une conversation aux visiteurs: “chacun à travers sa discipline et les matériaux choisis, nous raconte sa Guadeloupe. Et, dans un échange toujours permanent avec l’autre, participe à un argumentaire sur notre vision de nous-mêmes et de notre archipel”, peut-on lire dans le dossier de presse de la manifestation.

Parmi les participants à cette exposition intitulée “La diversité comme identité”, on trouvera des passionnés de bonsaï, d’orchidées et de design floral, des peintres, des sculpteurs, un photographe etc : Ksli Orchids, Ikébana Ohara, Karukéra Bonsaï Club, Alchimy, Marcelle et Bernard Deraine, Marc Mauréaux, Widy Timbalier, Renée Hardial, Johanne de Azevedo, Éva Catalan, Dominique Descieux-Reynoso, Kazanac, Élizabeth Tharsis-Mugnier, Tony Boyer et Sandrine Sioubalak. Une soixantaine d’oeuvres sera présentée aux visiteurs.

Les couleurs relatives au thème que l’on retrouvera dans les oeuvres et la scénographie seront non seulement le vert, comme lors des deux précédentes éditions, mais également le blanc, le marron, le rouge et le gris qui “devraient nous rappeler nos forêts, nos arbres, nos fleurs, notre ciel, nos bâtisses, les tôles et l’asphalte dans un espace où se mêlent l’ancien et la modernité”, précisent les organisateurs.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 25 octobre à 19h00. Le public sera reçu le samedi 26 et le dimanche 27 octobre de 9h00 à 19h00. Il pourra admirer et acheter les oeuvres exposées ou encore participer à plusieurs démonstrations : la peinture avec Sandrine Sioubalak, la sculpture avec Johanne Azevedo, l’Ikébana avec Guadeloupe Ikébana Club et le bonsaï avec Karukéra Bonsaï Club.

Terra'Sylva 2019-1