“Only You” est le dernier single de Jah Cure

Le titre “Only You” de Jah Cure est disponible depuis le 17 décembre 2019. Il est extrait de son dernier album intitulé “Royal Soldier” sorti en août 2019 chez VP Records. Le chanteur jamaïcain, nominé au Grammy en 2016, l’interprète avec Mya.

 

Dans le milieu du reggae, la voix cassée de Jah Cure est unique. La star du reggae est de retour avec une nouvelle chanson d’amour, comme il sait si bien les composer et les interpréter, intitulée “Only You” en featuring avec la chanteuse américaine Mya. Comme d’habitude, ses compositions et les vidéos qui les accompagnent sont très attendues par ses fans. En effet, sortie le vendredi 13 décembre 2019, la vidéo de “Only You” enregistrait quatre jours après 119 000 vues sur YouTube ; trois semaines plus tard, elle compte plus de 1 200 000 vues. “Only You” figure sur le tout nouvel album du chanteur jamaïcain “Royal Soldier” sorti en août 2019 chez VP Records et classé tout de suite à la première place Billboard Reggae Chart. Sur ce disque se trouvent aussi plusieurs titres très appréciés par le public tels que “Telephone Love”, “Risk It All”, “Life is Real”, “Marijuana” ou encore “Pretty Face” que Jah Cure interprète avec de nombreux invités comme Mya, Melanie Fiona, Phyllisia Ross, Popcaan, Damian “Jr. Gong” Marley, Tory Lanez, Capleton, Yami Bolo et Junior Reid.

À 41 ans, Jah Cure de son vrai nom Siccature Alcock est non seulement une valeur sûre du genre Reggae mais également du Lovers rock et Roots Reggae. Son nom d’artiste lui a été donné par le chanteur jamaïcan Capleton. Il n’avait que 19 ans en mars 1997 quand il s’est fait connaître avec “King in this Jungle” chanté en duo avec Sizzla et produit par Beres Hammond ; grâce au célèbre producteur, le jeune artiste fera des tournées en Europe et dans la Caraïbe. En 1998, Jah Cure est arrêté à Montego Bay par la police pour possession d’arme, vol et viol, ce qu’il a toujours nié. En avril 1999, il est reconnu coupable et condamné à 15 ans de prison. Durant son incarcération, il sortira trois albums – “Free Jah’s Cure The Album the Truth” (2000), “Ghetto Life” (2003) and “Freedom Blues” (2005) – et plusieurs singles (comme le très connu “Longing for” en 2007) dont certains ont été bien classés dans les hit-parades jamaïcains. Le 28 juillet 2007, après 8 ans derrière les barreaux, le chanteur qui est âgé de 29 ans est libéré sur parole et trois jours après, il sort son quatrième album “True Reflections…A New Beginning”. D’autres albums suivront à savoir “The Universal Cure” en 2009, “World Cry” en 2013, “The Cure” en 2015 lequel a été nominé aux Grammy Awards pour le “Meilleur Album Reggae” en 2016.