“Go Down Deh”, la chanson de la Reine du dancehall, Spice, certifiée Or, Argent et Platine

Le titre de Spice, “Go Down Deh”, en collaboration avec Shaggy et Sean Paul, continue de remporter un franc succès à travers le monde. En effet, la chanson de la reine du dancehall vient d’être couronnée “disque d’Argent” au Royaume Uni, le vendredi 2 janvier 2026. L’Industrie Phonographique Britannique (British Phonographic Industry) lui a décernée cette plaque qui représente des ventes et un streaming de plus de 200 000 unités.

En juillet 2025, la chanteuse jamaïcaine avait remporté son premier “disque d’Or” en France certifiant que “Go Down Deh” avait enregistré 100 000 unités selon le Syndicat National de l’Edition Phonographique (National Syndicate of Phonographic Publishing). Pour sa part, c’était la 6e fois que Sean Paul était récompensé en France par le SNEP.

unnamed (24)
Shaggy, Spice et Sean Paul

En octobre 2024, au Canada, Spice avait reçu le “disque de Platine” pour “Go Down Deh”. Le titre avait dépassé les 80 000 unités en ventes et streaming selon Music Canada.

Produit par Shaggy et Constantin “Costi Ionita”, “Go Down Deh” était devenu le plus grand succès de dancehall de la décennie jusqu’à présent, recueillant, à l’époque, plus de 280 millions de vues sur YouTube (aujourd’hui, 343 millions) et 240 millions de streams sur Spotify.

“Go Down Deh” figure sur le premier album de Spice intitulé “10” et sorti chez VP Records en août 2021; il a été nominé aux Grammy Awards dans la catégorie “Meilleur album reggae”.