Frank Perozo et Nashla Bogaert, roi et reine du défilé national du carnaval de 2019

Le ministre de la Culture, l’architecte Eduardo Selman, a présidé la cérémonie de couronnement au cours de laquelle il a affirmé que ces acteurs dominicains reconnus sont de dignes représentants du cinéma dominicain.

Carnaval Rep Dom 2 A
Le Ministre de la Culture, l’architecte Eduardo Selman et la vice-ministre de la Culture, Edilí Pichardo, couronnent les artistes Nashla Bogaert et Fran Perozo en tant que rois du défilé national du carnaval de Santo Domingo 2019.

Les remarquables acteurs de l’industrie cinématographique dominicaine émergente, Frank Perozo et Nashla Bogaert, ont été couronnés roi et reine du Défilé National du Carnaval de 2019, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Culture, l’architecte Eduardo Selman, à laquelle a assisté beaucoup de monde.

Lors de la cérémonie qui a eu lieu dans le Salon de la Rotonde du Palais des Beaux-Arts, ont également été présentés les détails du défilé qui se déroulera le 3 mars 2019 à partir de 14h00, sur la promenade du District. National, avec une dédicace spéciale à Puerto Plata et en hommage à Casandra Damirón à l’occasion du centenaire de sa naissance.

Le ministre de la Culture, Eduardo Selman et la vice-ministre, Edilí Pichardo ont mis les couronnes aux rois du défilé carnavalesque, l’actrice Nashla Bogaert et l’acteur Frank Perozo.

Les deux artistes ont également reçu des mains du ministre Eduardo Selman les plaques qui les accréditent à titre de rois du Défilé National du Carnaval de Saint-Domingue 2019.

Avant le couronnement, le ministre de la Culture a motivé la décision de choisir comme rois du défilé Bogaert et Perozo en précisant que tous les deux sont des acteurs remarquables de la dynamique du cinéma dominicain qui a été soutenue par le Gouvernement du président Danilo Medina.

Au cours de la cérémonie, a été dévoilé le thème musical du Défilé National du Carnaval de 2019, intitulé “Que salgan los comparsas”, le gagnant du premier prix du concours organisé par le Ministère de la Culture.

Avant le couronnement, le directeur national du carnaval, Reyes Moore Montalvo, a présenté les détails de la célébration du défilé carnavalesque de 2019. Moore Montalvo a expliqué que, pour la première fois, les 32 provinces du pays participeront au défilé traditionnel, leurs comparsas et personnages défileront sur l’Avenue George Washington (malecón), en montrant le folklore et la diversité des expressions culturelles qui identifient chaque région de la République. Dominicaine. Moore Montalvo a déclaré aussi que les comparsas qui symbolisent le patrimoine culturel et les traditions des régions du pays défileront dans les catégories suivantes: Diables Cojuelos, Historique, Ali-Baba, Personnage individuel, Masque, Fantaisie, Traditionnel et Historique.

Outre Selman, qui était accompagné de son épouse Gloria de Selman et de la vice-ministre Pichardo, ont assisté à la cérémonie Juan Morales et Oscar Holguín Veras (vice-ministres), Billy Hasbún (directeur des relations internationales du MINC), Milagros Peralta (directrice des ressources humaines) et Altagracia Fernández (directeur des provinces), entre autres autorités.

Carnaval Rep Dom 9 B

À propos du roi et de la reine

Francisco Ernesto Perozo est un acteur, assistant réalisateur et producteur de cinéma dominicain, né le 25 novembre 1977. Il a filmé pour le cinéma et la télévision américains. En 2002, il a remporté le Prix du meilleur acteur au Festival international du Cinéma de Milan pour sa performance dans “Washington Heights”, et a joué dans des films locaux tels que “La soga” (2009) et “Ponchao” (2013). Par le biais du distributeur Caribbean Cinema, il a produit son premier film intitulé “Colao” et il a été responsable de la direction de l’acteur dominicain Manny Pérez dans l’interprétation d’“Antonio”, un producteur de café qui quitte son emploi pour se consacrer à l’amour de sa vie. Il est connu dans le milieu cinématographique comme l’un des acteurs dominicains les plus prolifiques. Il a joué aux côtés de Nashla Bogaert dans le film intitulé “¿Quién manda?”, en 2013.

Carnaval Rep Dom 10 C

Nashla Bogaert est née le 11 mai 1986 à San Francisco de Macorís. Elle est une actrice et présentatrice de la télévision dominicaine. Elle est reconnue pour ses rôles dans les films ¿Quién Manda?”, “Código Paz” et “Reinbou”. Bogaert est co-productrice de Dominicana’s Got Talent, la version dominicaine de la télé-réalité britannique Got Talent de Simon Cowell. Elle a remporté le Prix Sovereign de la Meilleure Actrice pour sa participation dans le film intitulé “¿Quién manda?”. En outre, elle a obtenu un prix parmi les Prix Platino del Cine Iberoamericano de 2014.

Dans sa filmographie: Viajeros (2006), Yuniol (2007), Enigma (2008), Cristiano de la Secreta (2009), Asuntos Extranjeros (Cuba 2012), ¿Quién Manda? (2013), Código Paz (2014), La Gunguna (2015), Ladrones (2015), Todos los hombres son iguales (2016), Todas las mujeres son iguales (2017), Colao (2017), Reinbou (2017), Trabajo Sucio (2018) et Nadie Muere en Ambrosía (2018).