Des violons et violoncelles au Musée Saint-John Perse

La Cubaine Jacqueline Lopez, directrice de l'école de musique "La Corde La/La Cuerda La" et ses élèves.

Les élèves de l’école de musique “La Corde La/La Cuerda La” ont interprété plusieurs compositions pendant une demi-heure.

La Corde La 9

Dans le cadre des “Rendez-vous aux Jardins”, une manifestation annuelle organisée en France hexagonale et dans les territoires français d’outre-mer, dont la Guadeloupe, le Musée Saint-John Perse à Pointe-à-Pitre avait convié “La Corde La/La Cuerda La” à se produire le samedi 2 juin dernier dans l’après-midi.

Ainsi, près d’une trentaine d’élèves apprenant le violon et le violoncelle dans cette école de musique, dirigée par la Cubaine Jacqueline Lopez et installée dans la commune de Baie-Mahault, ont montré au public (composé en grande partie des parents) les progrès qu’il ont réalisés durant l’année. Pendant une demi-heure, ces jeunes musiciens (et une adulte) ont interprété plusieurs compositions dont des classiques de la musique cubaine comme le titre très connu “Chan Chan” de Buena Vista Social Club avec Compay Segundo et le fameux tube planétaire “Despacito” du Portoricain Luis Fonsi.