Tel le phénix, la galerie L’Art s’en Mêle renaîtra de ses cendres le 04 avril prochain

Viviane Pelus dans sa galerie en décembre 2020 - Photo: Évelyne Chaville

À cette occasion, l’exposition “Des Dizaines de Phénix” sera visible du 4 au 18 avril prochain.

Le 04 avril 2023, la galerie L’Art s’en Mêle partait en fumée suite à un violent incendie. Sa fondatrice et directrice, Viviane Pelus, ne s’est pas laissé abattre, elle a continué à soutenir les artistes en organisant des expositions dans d’autres lieux mais elle a vite compris qu’il lui fallait son propre espace artistique alors elle a entrepris la reconstruction de sa galerie.

Dans un post daté d’aujourd’hui sur WhatsApp, Viviane Pelus a annoncé “avec fierté” que la réouverture de L’Art s’en Mêle aura lieu le jeudi 04 avril 2024.

À l’occasion de cet événement qui “marquera une nouvelle étape dans son histoire”, peut-on lire, L’Art s’en Mêle organisera le vernissage de l’exposition intitulée “Des Dizaines de Phénix” et accueillera les visiteurs à partir de 18 heures.

“Après l’incendie, nous avons ouvert nos portes à tous les artistes désireux de puiser dans les vestiges pour créer des oeuvres originales. De la peinture à la sculpture, en passant par la photographie et les installations, chaque discipline artistique a trouvé sa place dans cette expérience collaborative. La seule condition imposée: intégrer obligatoirement un vestige de la galerie”, dit-elle. Plus d’une cinquantaine d’artistes participent à cette grande exposition.

Viviane Pelus et son équipe se disent “impatientes” de partager avec le public cette nouvelle aventure artistique.

L”exposition “Des Dizaines de Phénix” sera visible jusqu’au 18 avril prochain.

IMG-20240312-WA0000