La compagnie de théâtre, Atrévete SRL, en collaboration avec la Fundación Manos Arrugadas (Fondation Mains Ridées) ouvre un espace au Théâtre National pour que les séniors assistent à une mise en scène avec un haut niveau artistique.
Les personnes de plus de 65 ans recevront une réduction de 15% en assistant aux représentations de “Big Capital” qui auront lieu à la Sala Ravelo du Théâtre National, à partir du 16 août.
La pièce présentera à la personne âgée comment le monde des femmes a changé, du 20e au 21e siècle, celles qui auparavant travaillaient chez elles sont devenues les maîtresses du leadership patronal, elles assument des stéréotypes masculins auparavant critiqués et affrontent avec courage les batailles de la vie.
Chez les séniors, le théâtre nourrit une saine intelligence émotionnelle, il présente une réalité différente de la leur, il est donc une fenêtre d’évasion et de distraction qui parvient à les faire quitter leur domicile et se connecter avec des personnes de leur âge dans un environnement agréable et stimulant ce qui favorise leur santé physique et mentale.
Ces derniers pourront profiter d’une mise en scène quasi réel parce que la pièce hyperréaliste que produit Gianni Paulino invite à vivre une expérience sensorielle, à pénétrer dans un centre d’affaires où l’assistance recevra à son arrivée un service, des flashs d’information, de la musique, des images, des sons qui la relieront à une situation, qui mettront en scène les acteurs, mais elle aura l’impression de participer comme si c’était réel.
Une bonne oeuvre pour la personne âgée
Germana Quintana, la réalisatrice de la pièce, réunit sur scène les personnages suivants : la directrice générale, la cliente, l’époux et également la technologie, un moyen qu’utilise le cinéaste et scénariste dominicain Iván Alcántara, l’auteur de l’œuvre.
Gianni Paulino, productrice, actrice et activiste sociale a déclaré : “cette oeuvre est bien pour la personne sénior car elle lui montre comment le monde a changé, les choses ne valent pas ce qu’elles sont mais ce que nous serions disposés à payer pour elles si nous les perdions et nous nous mettons à réévaluer ce qui est vraiment important dans la vie”.
Atrévete SRL invite les personnes âgées à sortir de chez elles, à profiter de rencontres amicales, de jeux de société, de sorties au restaurant, au cinéma, au théâtre, pour qu’elles ne comptent pas sur leurs enfants mais qu’elles organisent “leurs sorties” du week-end et profitent de la vie.
La productrice des pièces “El Aplauso va por dentro”, “Brujas somos todas”, “La Dama de Negro”, “Las Preciosas Ridículas”, “TOC TOC” et “Le Prénom”, présentera la comédie dramatique “Big Capital”, à partir du 16 août à la Sala Ravelo du Théâtre National et les billets seront à Uepa Tickets.