Saïfa nous raconte son “Backshot”

“Backshot”, c’est le titre que nous propose durant ces grandes vacances scolaires 2019 en Guyane, Guadeloupe, Martinique, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy mais aussi dans les autres îles de la Caraïbe, un jeune artiste guyanais de 24 ans. Son nom? Saïfa.

Dans sa biographie, Saïfa nous précise que “Backshot” est une histoire d’amour “ambivalente, violente, rassurante, absolue et incontrôlable”. On apprend également que cette chanson a été écrite dans l’appartement de sa manageuse autour d’un verre de vin puis elle a été enregistrée avec son amie Laureen Rose avec comme ingénieur du son, Blaiz Fayah (Olivia Production) et que le clip a été tourné par Killian Leite, son réalisateur préféré et que l’artiste qui est un amoureux de la haute couture portait des marques telles que Louis Vuitton et Y Project. Il faut dire que la “devise” du jeune homme est “se faire remarquer, assumer, provoquer, pour la liberté, pour prendre son envol”.

Malgré son jeune âge, l’artiste évolue dans le milieu musical depuis quinze ans. En effet, à 9 ans, il est le lead vocal d’un groupe de gospel ; à 16 ans, il est le lauréat d’un concours de chant régional ; à 20 ans, il est repéré par la célèbre école de musique de Boston aux États-Unis – la Berklee College of Music – où il étudiera pendant deux années. À sa sortie, il gagnera un autre concours organisé par la chaîne de télévision payante, Trace TV. Son look, son charisme et sa voix unique lui permettront de se détacher du lot et d’être remarqué par Jacob Desvarieux, le guitariste du groupe de zouk, Kassav’, et par Admiral T que certains considèrent comme le “Roi du dance hall” en Guadeloupe et ce dernier lui offrira de faire la première partie de son concert à Bercy, à Paris, en 2017.