Marie-Line Dahomay et ses invités dans le concert “Douvan, Douvan”

Marie-Line Dahomay

Ce concert exceptionel aura lieu le 22 mai 2025 à 19h00 au Centre culturel Sonis aux Abymes.

Le mois de mai est le mois de commémoration de l’abolition de l’esclavage en Guadeloupe et Martinique. Quoi de mieux que de mettre à l’honneur les musiques et danses traditionnelles inventées par des esclaves.

Ainsi, l’association Vwakalité – qui oeuvre autour de la voix parlée sous toutes ses formes artistiques ou professionnelles avec l’aide de coachs vocaux – invite le public à assister au concert de restitution de la chanteuse guadeloupéenne de gwoka Marie-Line Dahomay, la danseuse martiniquaise de bèlè La Sosso, la chanteuse et membre du groupe de gwoka Fanmkika Nikol Valton ainsi que la jeune chanteuse et musicienne guadeloupéenne Célia Wa.

Ces talenteuses femmes artistes seront accompagnées par plusieurs musiciens : David Éliezer (piano, sax), Claudy Droux Clamy (basse), Réjis Kayneex Gambou Guercy (guitare), Kristof Garain (ka, conga, percussion), Éric Godard (djembé, ka), Gustav Michaux-Vignes (bata, conga), Stéphanie Maréchaux et Véronique Vaïtilingon (choristes) sans oublier José Gérard Toucet (directeur technique).

À noter que le trompettiste guadeloupéen Franck Nicolas fera aussi partie de cette grande soirée.

Le concert “Douvan, Douvan” aura lieu le 22 mai 2025 à 19h00 au Centre culturel Sonis aux Abymes.

491957962_1172419134679519_928546764114530198_n(1)