La Havane rencontre Kingston en Dub avec Gaudi et Savona

L’album complémentaire de “Havana Meets Kingston”, acclamé par la critique, c’est le dub de Gaudi sur les sessions originales de Savona à Cuba et en Jamaïque.

Enregistré aux studios Egrem à La Havane (le studio du Buena Vista Social Club) et au studio Tuff Gong à Kingston (le studio de Bob Marley), il s’agit d’un projet mondial inédit qui réunit la musique des deux îles.

C’est une combinaison de sons qui mêle leurs parcours musicaux distincts, mélangeant sans effort les percussions et les mélodies cubaines aux lignes de basse grondantes et aux rythmes racines du reggae, le tout habilement doublé par Gaudi dans son Metatron Studio à Londres, Royaume-Uni, avec des overdubs et des mixages supplémentaires de Savona.

Cet ambitieux projet présente d’incroyables talents jamaïcains et cubains, dont les stars du reggae Sly & Robbie à la batterie et à la basse, Ernest Ranglin et Winston “Bopee” Bowen aux guitares, les percussions de Bongo Herman et Shaun “Bugzy” Anderson et les voix de stars jamaïcaines telles que Cornel Campbell, Prince Alla, Lutan Fyah, Leroy Sibbles of the Heptones, Cali P, Aza Lineage et Randy Valentine, pour n’en citer que quelques-unes.

Du côté cubain, l’album présente Rolando Luna (piano) et Barbarito Torres (laud) du Buena Vista Social Club, le percussionniste Changuito de Los Van Van, Yaroldy Abreu et Julito Padron d’Irakere, Oliver Valdes de Havana Cultura et des chanteurs comme Brenda Navarrete, Maikel Ante, Solis et Eugenio Rodríguez “El Raspa” Rodríguez. (VP Records)