Wilfrido Vargas reviens sur la place dominicaine

Le producteur et directeur musical à succès a présenté le jeudi 12 juillet à Chévere Night la vidéo et le vendredi 13 juillet sur toutes les radios nationales, la chanson “El Cuchicheo”.

Wilfrido Vargas

Considéré comme l’un des musiciens les plus novateurs et importants du rythme tropical depuis ses débuts dans les années 70, Wilfrido Vargas revient dans le monde du disque avec un merengue qui flirte avec le son urbain de cette époque.

Le musicien primé, natif d’Altamira en République dominicaine et l’un des leaders de l’emblématique rythme autochtone dominicain qui a réussi avec El Jardinero la première fusion du merengue et du rap, a présenté pour la première fois son nouveau titre, “El cuchicheo”, le vendredi 13 juillet dernier dans les stations de radio nationales.

Écrit par le compositeur expérimenté Rudy Ventura et produit par le Colombien Lessing Kerguelen, “El cuchicheo” arrive accompagné d’une vidéo réalisée par Adrián Pucheu, filmée dans de beaux endroits de la République Dominicaine.

Le merengue raconte l’histoire d’un couple qui entretient une romance cachée, mais la rumeur a atteint les oreilles des parents de la jeune fille et le jeune homme décide de se montrer responsable en exprimant leurs bons sentiments. “Le fueron con el cuento a tu pai’.. de que te estás viendo conmigo, ya la radio bemba el chisme no se aguantoooo. Y que lo sepa todo el mundo entero, que tú eres mi reina y que por ti me mueroooo…”, dit le refrain de cette chanson contagieuse.

Vargas 1

“The King is Back”, une proposition nouvelle

Vargas, qui continue à faire connaître son art à travers la Belgique, la Colombie, le Venezuela, le Mexique, le Pérou et d’autres pays où il reste si actuel comme le premier jour, se prépare à reprendre, dans les règles de l’art, la place dominicaine. “J’ai été loin des studios d’enregistrement depuis longtemps, mais pas des scènes. J’ai une histoire que je ne laisserai pas mourir tant que je respirerai. “The King is Back” est une proposition nouvelle, fraîche et différente qui continue à écrire mon histoire avec l’histoire du merengue. Après avoir observé pendant de nombreuses années, depuis une sorte de balcon, comment évoluaient les rythmes et comment se développait le monde de la musique, je donne le jour à ce titre avec l’aide de jeunes talents et d’une grande équipe de travail. “El Cuchicheo” est le résultat des temps nouveaux sans s’éloigner de l’essence de Wilfrido Vargas auquel le public est habitué”, a déclaré Wilfrido à propos de sa décision de retourner à l’endroit qui l’a vu naître il y a plus de quatre décennies.

Le travail visuel de “El cuchicheo” a été présenté le jeudi 12 juillet dans l’émission “Chévere Nights”, diffusée à 22h00 sur Telesistema, canal 11.

Avec cette riche proposition musicale et visuelle El Beduino Mayor reprend la place dominicaine avec la même force qu’il a conquis le monde avec des tubes comme Así así”, “Volveré”, “El africano”, “El loco y la luna”, “El jardinero”, “El baile del perrito”, “Por la plata baila el mono” et d’autres grands apports qui composent sa vaste discographie.

Le chef d’orchestre à succès revient avec un front renové, composé de trois jeunes talents, suivant la règle qui l’a caractérisé de donner des opportunités aux nouvelles générations.

Wilfrido Vargas continue de parcourir le monde avec son art en récoltant des applaudissements à travers le succès de ce répertoire interminable et avec le merengue comme l’étendard d’un pays appelé la République Dominicaine.