Protoje, Lila Ike, Romain Virgo & Christopher Martin et bien d’autres au Grace Jamaican Jerk Festival New York

Cristale, la star montante jamaïcaine

Une entrée d’artistes chevronnés et de nouvelles sensations sont au menu de la célébration du 10e anniversaire du Grace Jamaican Jerk Festival New York. L’incroyable programmation de cette année satisfera les palais des amateurs de reggae, avec Protoje, Lila Ike, Romain Virgo, Christopher Martin, Laa Lee (pour sa première représentation à New York) parmi d’autres artistes.

1- Proteje
Protoje

Le dimanche 31 juillet, les fans se réuniront au Parc Roy Wilkins (Blvd Merrick et Blvd Baisley) dans le Queens, à New York, pour célébrer également le 60e anniversaire de l’indépendance de la Jamaïque et le 100e anniversaire du sponsor principal Grace Foods. Cet événement annuel phare de la Caraïbe combine nourriture et divertissement avec des activités pour les enfants dans une zone pour enfants très animée, de midi à 20h00.

La star du reggae Protoje a enregistré un catalogue de chansons remarquables. “Who Knows”, “Blood Money” et “Rasta Love” ne sont que trois de ses vidéos les plus regardées sur YouTube. La star a inclus le Grace Jamaica Jerk Festival New York dans sa tournée 2022, sachant que les fans du Queens sont impatients de le voir se produire dans le parc.

3- Lela Ike
Lela Ike

La célèbre chanteuse Lela Ike sera également sur scène lors du festival de cette année. Sa musique a créé des liens avec une génération de jeunes amateurs de musique ; “Where I’m Coming From”, “Second Chance” et “I Spy” sont considérés comme des classiques et sont les plus demandés lorsqu’elle se produit en live.

Laa Lee, star montante du dancehall, fera bouger les fans avec sa chanson uptempo “Bong Bing”, qui met en vedette Cristale, une autre sensation montante. Les autres singles “Bird” et “Tip Inna It” feront certainement danser tous les participants à l’unisson !

L’attraction locale Nigy Boy (prononcez Ny-Gee) fera ses débuts au Jerk Festival. Sa performance lors du lancement de l’événement Taste of Jerk a déclenché le buzz pour ses débuts au festival. Platinum Kids, l’un des sons les plus énergiques et les plus demandés de New York, divertira dans son style inimitable.

4- Martin & Virgo
Christopher Martin et Romain Virgo

Christopher Martin et Romain Virgo, qui forment ensemble le groupe Singers In Action, clôtureront les spectacles dynamiques de cette année. Avec un catalogue établi de disques à succès des deux artistes (“Glow”, “Leave People Business”, “I’m A Big Deal” et “Soul Provider”, pour n’en citer que quelques-uns), le duo est prêt à jouer chanson par chanson sur scène tout en demandant aux fans de déterminer quel chanteur les a fait le plus bouger.

La zone enfants sera animée avec des activités amusantes pour les plus jeunes, avec des puzzles et casse-tête éducatifs, des jeux d’anneaux traditionnels et des activités immersives telles que la maquillage et l’art, qui permettront même aux parents de se divertir.

7- Chef Darian
Chef Darian

Les billets pour le Grace Jamaican Jerk Festival New York sont disponibles en ligne et dans certains points de vente caribéens au prix de 45 dollars, le jour de l’événement, les billets seront vendus 60 dollars à l’entrée. Les enfants de 10 ans et moins sont admis gratuitement et une réduction spéciale sera accordée aux premiers secouristes et aux personnes âgées munis d’une pièce d’identité à l’entrée. Visitez www.jerkfestivalny.com pour obtenir la liste des points de vente de billets et les détails de l’événement.