L’OMPI et l’ONDA réuniront les directeurs de droit d’auteur d’Amérique latine en République dominicaine

Trajano Santana, le directeur général de l'ONDA

L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et l’Office National du droit d’auteur (ONDA) organiseront dans le pays la Réunion régionale des chefs ou directeurs d’offices du droit d’auteur d’Amérique Latine, les 1er, 2 et 3 juillet prochains, avec la participation des fonctionnaires de 19 pays de la région.

Au sein du conclave seront représentés la République dominicaine, l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, l’Équateur, Le Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Mexique, le Panama, le Paraguay, le Pérou, l’Uruguay et le Venezuela.

Il s’agit d’une réunion de haut niveau qui a comme objectif de promouvoir l’échange de stratégies et de politiques publiques, pour renforcer et à encourager une utilisation efficace des structures et des institutions du droit d’auteur et des droits voisins dans les pays d’Amérique latine.

Cet événement offre aux participants l’opportunité de partager leurs expériences et d’identifier des mesures concrètes qui permettront aux créateurs et aux industries créatives de la région de bénéficier du système international de protection du droit d’auteur et de progresser de manière durable dans l’environnement numérique.

L’activité aura lieu à l’hôtel Crowne Plaza, avenue George Washington, dans la capitale, Saint-Domingue.

Copyright 1

Un conclave fondamental pour l’avenir du droit d’auteur

L’OMPI sera représentée par Mme Sylvie Forbin, la directrice générale adjointe du Secteur du Droit d’Auteur et des Industries Créatives de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

L’OMPI sera également représentée par Lorena Bolaños, l’administratrice principale du Programme Division pour le Développement du Droit d’Auteur et Geidy Lung, la conseillère principale de la Division du Droit d’Auteur.

L’hôte est le Dr. Trajano Santana, le directeur général de l’ONDA.

Des responsables du gouvernement dominicain, des hommes d’affaires, des artistes, des cadres supérieurs et des professeurs d’université, des diplomates et des représentants de diverses institutions nationales figurent parmi les invités à la cérémonie d’ouverture de ce conclave, considéré comme fondamental pour l’avenir du droit d’auteur dans le pays.

L’IMPI et l’ONDA ont indiqué que les ateliers se dérouleront en espagnol et en anglais, avec une traduction simultanée.