Le Dominicain Jean Carlos, “Ambassadeur du merengue en Argentine”

Sa carrière musicale comprend une discographie de 24 albums qui ont été récompensés par des disques d’or et de platine.

Après plus de 30 ans de succès en Argentine comme “Ambassadeur du Merengue”, l’auteur-compositeur-interprète dominicain Jean Carlos a effectué une tournée promotionnelle dans le pays où il a inicié la magie et l’inspiration pour donner vie à ses rêves d’artiste, en juillet dernier.

Jean Carlos, qui est une référence en matière de musique tropicale, a épuisé un programme de visites aux médias en République dominicaine, mettant en avant sa carrière musicale qui compte 24 albums enregistrés, dont certains ont été disques d’or et d’autres disques de platine. On y trouve également 5 DVD, avec des titres à succès de renommée mondiale.

L’interprète qui imprègne la passion et les couleurs musicales caractéristiques de la Caraïbe est responsable de chansons telles que “No me cambies por él”, “Quiéreme”, “Locuras mías”, “Tu amante secreto”, “El regreso”, “No tardes tanto”, “Búscate un hombre que te quiera”, et les plus récentes, “Locuras mías” et “Loco”. Il assure que l’une des clés de son succès dans l’industrie musicale a été l’innovation constante en tant qu’artiste axé sur la satisfaction du goût du public avec des paroles de qualité.

Jean Carlos 2

Son déménagement dans la ville de Cordoba, en Argentine, a favorisé la créativité et l’expansion dans la musique, réussissant à conjuguer un style typique de cette région avec le merengue, en y ajoutant une danse caractérisée par des mouvements sensuels et une chorégraphie, conquérant non seulement le cœur des Argentins, mais aussi celui de toute l’Amérique latine et d’importantes régions d’Europe.

L’histoire de sa formation artistique remonte à l’âge de 13 ans, quand il fait ses premiers pas en tant que chanteur, en interprétant des ballades et des boléros dans les fêtes d’anniversaire et les bars. À l’église évangéliste, il a étudié le théâtre, la poésie et le chant. Plus tard, il a fait partie du groupe “La Dinámica”, où il est resté plus d’un an, puis il a fait partie de “La Dinámica Band”, un groupe bien connu dans toute la République dominicaine. Il a travaillé avec le chanteur de merengue Elvis Montilla comme seconde voix.

À l’âge de 18 ans, un homme d’affaires lui a proposé de se rendre en République d’Argentine sur la recommandation de l’immortel merenguero Johnny Ventura, pour faire partie d’un groupe dirigé par un soliste, Angel Videla. Avec trois autres compagnons dominicains, ils ont entamé une nouvelle étape dans leur vie et dans la musique populaire de Córdoba.

Le contrat de 4 mois terminé, il a décidé avec ses amis de réaliser un projet qui ferait connaître de nouvelles formes dans la musique du lieu, c’est ainsi qu’est né le groupe “Rataplan”, et après avoir participé à d’autres groupes en Argentine, Jean Carlos a commencé à développer différentes facettes comme chanteur, danseur et compositeur, acquérant une reconnaissance et une popularité, pour laquelle un an plus tard il a décidé de former son propre groupe musical.