Art Day célèbre la créativité multi-disciplinaire en Guadeloupe

Vous aimez l’art, la culture, Art Day est un événement auquel vous devez assister. Il aura lieu le samedi 11 mars de 9h00 à 23h00 à la galerie-cafétéria Art Ruche située en face du marché de la Darse, non loin de la Place de la Victoire à Pointe-à-Pitre.

Insta story - Flyer art day 11 Mars 2023 .003

Pour cette 2e édition de Art Day (Journée de l’Art), l’association Frère Independent a convié plusieurs créateurs afin qu’ils montrent leurs talents au public nombreux. Parmi eux, Gaël Maniglier qui animera un atelier de fabrication de lampes en calebasse entre 9h00 et 13h00. Les ateliers de cet artisan d’art et éducateur spécialisé (spécialiste de l’autisme) sont destinés à accueillir également les personnes en situation de handicap. Pour 120 euros, vous apprendrez à fabriquer votre lampe et repartirez avec elle chez vous; de plus un brunch vous sera offert.

Le photographe Jean-Claude Resdedant, qui a passé ces trente dernières années à capturer l’évolution de la Guadeloupe, proposera une belle exposition composée d’une série de photos historiques, notamment le déplacement des cases en tôle sur des camions lors de la construction des premiers bâtiments de Lauricisque à Pointe-à-Pitre, ville où il est né…

À noter que d’autres oeuvres seront exposées dans la galerie durant cette journée spéciale dont celles de Thierry Alet, Francis Eck, Yagor et Steek.

À 16h00, une discussion publique ayant pour thème “Tradition: la vie, l’économie, l’immobilier au temps des maisons sur les camions” sera animée entre autres par Jean-Claude Resdedant et Thierry Alet (artiste diplômé du Pratt Institute de New York et président de l’association Frère Independent).

Entre 18h00 et 22h00, Brother Jimmy – ancien présentateur de l’émission B World Connection consacrée à la diaspora noire et membre du collectif “Karukéra Sound System” – assurera l’animation musicale de la manifestation artistique.

À partir de 19h30, le designer Denis Devaed offrira un défilé intitulé “Flash Mode” où il mettra l’accent sur la créativité. Diplômé en arts visuels depuis 1984, le Guadeloupéen a fait découvrir ses vêtements et accessoires dans son île mais aussi en Martinique, en Jamaïque, en France, Allemagne, au Sénégal, aux États-Unis…