
Du 13 au 17 juin 2023 aura lieu la 15e édition du festival Première Rencontre Autour du Piano présenté par l’association Gwadloup Groove présidée par Steve Nuissier.
Comme à son habitude, l’événement musical se déroulera dans divers lieux en Guadeloupe à savoir Les Abymes, Pointe-à-Pitre, Baie-Mahault et Goyave.
Le pianiste martiniquais Thierry Vaton aura l’honneur de lancer le festival le mardi 13 juin à 20h00 au Centre culturel de Sonis aux Abymes. Il interprétera notamment les titres de son album “Bel Matjoukan” accompagné de Body Cereyon (basse), d’Emmanuel Berthelot (batterie), d’Irving Acao (saxophone) et de Nicolas Pelage (voix).
Le pianiste finlandais Alexi Tuomarila sera sur la scène de la Salle Tarer à Pointe-à-Pitre le mercredi 14 juin à 20h00 en compagnie d’un contrebassiste et d’un batteur.
Le pianiste guadeloupéen Dominique Bérose se produira le jeudi 15 juin à 20h00 au Centre culturel Gérard Lockel de Baie-Mahault. L’ex membre du groupe de zouk Volt Face qui a aussi joué avec l’artiste haïtien Beethova Obas sera en concert avec Alex Bernard (contrebasse), Dominique Bougrainville (batterie) et Jean-Philippe Meyniac (saxophone).
La pianiste et chanteuse guadeloupéenne Clélya Abraham sera en concert le vendredi 16 juin à 20h00 au Palais de la Culture Félix Proto aux Abymes. La jeune artiste est issu d’une famille de musiciens: son père Harold est pianiste, sa mère est violoniste, son frère Zacharie est contrebassiste, sa soeur Cynthia est percussionniste et chanteuse. Pour sa première représentation en Guadeloupe, la jeune femme se produira avec son quartet.
Afin de clôturer le festival le samedi 17 juin à 20h00 au Jardin d’Eau de Goyave, l’organisation a choisi le pianiste guadeloupéen Jonathan Jurion et ses musiciens. L’artiste invitera la chanteuse guadeloupéenne Tanya Saint-Val qui n’interprétera pas du zouk mais du jazz caribéen ainsi que le batteur guadeloupéen récemment primé Arnaud Dolmen.
Les billets sont en vente en ligne sur kiwol.com.
Le festival Première Rencontre Autour du Piano est organisé avec le soutien de l’Office national de diffusion artistique (ONDA).