Pascal Foy présente “Kaz an nou: 30 lanné ja pasé”

Du 04 au 25 mars 2021, le sculpteur sur bois Pascal Foy vous invite à venir admirer ses nouvelles oeuvres lors de l’exposition intitulée “Kaz an nou: 30 lanné ja pasé” (Notre Case: 30 années sont déjà passées) à l’hôtel Arawak au Gosier.

Pascal Foy 19C

Qui ne connaît pas Pascal Foy? C’est le sculpteur sur bois qui s’est spécialisé dans les belles façades des maisons créoles de la Guadeloupe et dans plusieurs autres îles de la Caraïbe qu’il reproduit avec talent et patience en petit format. Chacune de ses expositions remporte un vif succès, ce fut également le cas en juin 2019 quand il a participé pour la 3rd fois à la Pool Art Fair Guadeloupe à Pointe-à-Pitre.

30 années après avoir embrassé cette carrière artistique, l’ancien ébéniste natif de l’île de Terre-de-Haut dans l’archipel des Saintes a décidé de présenter une rétrospective de son travail au public. Cette exposition-anniversaire montrera l’évolution de cet amoureux de l’habitat créole.

Suite au vernissage qui aura lieu le 04 mars prochain à 18h30, Pascal Foy sera présent du 05 au 25 mars tous les vendredis et samedis pendant deux heures

de 18h30 à 20h30 et tous les samedis et dimanche à partir de 16h00 pour accueillir les visiteurs. Le 25 mars, dernier jour de l’exposition, le sculpteur sur bois sera en compagnie de l’architecte Émile Romney pour animer à partir de 18h30 un “Café Archi” ayant comme thème “Kaz, on lespwi pou dèmen” (Case, un esprit pour demain).

Pascal Foy 6