Le groupe de danse urbaine dominicain joue dans le clip vidéo de la chanson “World On Fire” du duo australien.
La troupe de danse urbaine dominicaine Da Republik apparaît dans le nouveau clip vidéo du duo australien For King & Country et sa chanson “World On Fire”, a single qui marque le retour du groupe chrétien formé par les frères Joel et Luke Smallbone.
Les lauréats de quatre Grammy Awards et le compositeur Taylor Hill ont créé cette chanson qui est devenue virale grâce à la chorégraphie contagieuse conçue par le danseur Jonathan Castillo, cofondateur de Núcleo Extremo.
La vidéo raconte l’histoire d’un adolescent qui court dans les rues de Saint-Domingue en tenant un câble tombé du ciel. Pendant que les frères Joel et Luke Smallbone dorment sur une plage de San Pedro de Macorís, le garçon connecte le câble à une grande structure, qui symbolise le désir de reconnecter le monde au Ciel.
Adrián Jiménez, Bryan Cedeño, Carlos David Mejía (Moro), Edwin Mora, Jen Vargas, Juan Rafael Santana (Yani), Junior Rodríguez (Fox), Kevin Polanco, Laythan Castillo, Lia Gabriela Castillo, Lia Valeria Heredia, María Carvajal, María Gabriela Contreras, Naomi Severino et Shary Montero sont les danseurs qui ont donné vie à la vibrante chorégraphie.
“Après avoir été contacté par Kadin Tooley, directeur créatif du projet, Jonathan a créé la chorégraphie de toute la vidéo, y compris le segment final à fort impact interprété par les danseurs professionnels de Da Republik. De plus, Jonathan a créé une chorégraphie simple pour le pré-refrain, conçue pour que le public mondial puisse la reproduire. Cette partie est devenue virale sur les réseaux sociaux après la sortie du clip; des personnes de différents pays reproduisent les pas de ‘World On Fire'”, a expliqué Larybel Olivero, directrice de l’académie Núcleo Extremo.
Les frères Joel et Luke Smallbone ont également souligné qu’ils avaient été impressionnés par le talent de Da Republik, mettant en avant leur statut de champions du monde et leur fierté de les avoir dans le clip.
À propos de For King & Country
Joel et Luke Smallbone sont deux frères australiens qui ont déménagé à Nashville lorsqu’ils étaient enfants. Ils ont formé leur duo en 2007, initialement sous le nom de “Joel & Luke”, et ont ensuite adopté leur nom actuel, inspiré de l’ancien cri de guerre anglais “For King and Country”, qui symbolise leur engagement à servir leur roi et leur peuple.
Ils ont remporté quatre Grammy Awards, sept GMA Dove Awards, un Billboard Music Award, ainsi que neuf singles numéro un.
Ils sont le duo le plus primé de l’histoire des K LOVE Fan Awards, avec 19 trophées ; en 2025, ils ont de nouveau été élus “Groupe de l’année”.
