Cours de créole en ligne: Benzo a réuni la somme d’argent nécessaire!

Benzo - Photo: Évelyne Chaville

180 contributeurs ont versé 8 621 euros entre le 8 octobre et le 24 novembre 2021.

cashbox-1642988_960_720

Le 28 octobre dernier, nous vous informions du projet de donner des cours de créole en ligne lancé par Benjamin Moïse plus connu sous le nom de Benzo (ancien instituteur, conteur, écrivain, chercheur, comédien et musicien au sein du groupe Kasika). Pour ce faire, Benzo avait sollicité la participation financière des Guadeloupéens ainsi que tous ceux qui viennent d’ailleurs et qui veulent découvrir cette langue sur la plateforme Ulule (pionnière du crowdfunding en France, créée en 2010) pour réunir la somme de 8 000 euros.

Visiblement, le projet de Benzo a plu puisqu’il a réussi son pari dans le délai qui lui était imparti, du 8 octobre au 24 novembre 2021. Il a réussi à convaincre 180 personnes qui lui ont versé la somme de 8 621 euros pour financer son projet. Aujourd’hui 25 novembre soit le lendemain de la clôture des versements, l’homme qui jouit d’une grande popularité dans l’archipel a remercié tous les contributeurs : Nous souhaitons remercier chacun de vous pour l’engouement et le soutien dont vous avez fait preuve tout au long de cette première étape de l’aventure que nous continuerons de vivre avec vous. Nous avons dépassé l’objectif à atteindre pour la création de formation en langue créole en ligne avec Benzo, grâce à vous (…) Nou ka di zòt mèsi onpil. Gras a-zòt nou rivé an bout a jaden a Etyèn. Woulo bravo, mèsi pou fòs-la zòt ban nou la. Nou ké pòté nouvèl ba zòt*, a-t-il déclaré.

Comme promis, les personnes ayant participé à cette campagne financière auront un accès à la formation à hauteur de la somme versée et leur nom sera sur tous les supports. Grâce à cet argent, Benzo va, entre autres, créer et mettre en ligne le site internet, tourner des vidéos, mettre en vente la formation etc.

*Traduction créole: “Grâce à vous, nous avons réussi. Bravo, merci pour votre aide. Nous vous apporterons des nouvelles”.