La pièce de théâtre “Mimosas” est jouée au profit des Séniors

Tout est prêt pour que le rideau se lève sur la pièce “Mimosas” au profit des seniors du pays. Elle sera présentée en plein air le jeudi 12 novembre à 18h00 au Mecenas-Café, Centro Cultural Mirador, et avec un protocole strict pour protéger contre le Covid-19.

La productrice de théâtre, Gianni Paulino, est prête à présenter la première représentation de la pièce “Mimosas”, dont la recette sera versée aux caisses de Noël des séniors de la Fundación Manos Arrugadas (Fondation les mains ridées). La pièce débutera le jeudi 12 novembre au Mecenas-Café, Centro Cultural Mirador et sera jouée du lundi au vendredi à 18 heures.

La neuvième production théâtrale d’Atrévete, srl, sera présentée dans un espace en plein air, où un protocole strict a été mis en place pour protéger contre le Covid-19 ; il comprend des billets numériques achetés au préalable, une ouverture 45 minutes avant, une utilisation obligatoire de masques, des mesures d’hygiène, une scène éloignée du public, un programme imprimé et numérique QR, un ordre par zone pour les entrées et sorties dans un sens, une interdiction de saluer entre les spectateurs et les acteurs.

Réalisée par Germana Quintana et interprétée par Elvira Taveras, Giamilka Román, Lidia Ariza et Gianni Paulino, “Mimosas” rendra le public complice de l’intrigue qui traite de la rencontre de quatre amis qui se réunissent après 25 ans pour découvrir le secret qui les a transformées en ce qu’ils sont aujourd’hui : femme dévouée, dame de compagnie, professionnelle célèbre et mère heureuse, tout en dégustant leur boisson préférée, une “mimosa”.

Le thriller théâtral, écrit par le dramaturge espagnol Santiago Moncada, se caractérise par le drame, le suspense et l’hilarité, qu’il provoque en traitant des thèmes universels tels que la puberté, le désir, les frustrations de la jeunesse, l’âge, le sexe, la valeur de l’amitié ou les relations de couple.

“Cette mise en scène est contemporaine, vibrante et suspicieuse, elle connecte le public et lui fait vivre une catharsis en tant que spectateur, tout en étant consterné et étonné par le monde intérieur de ces femmes”, indique la productrice et actrice.

Gianni Paulino a expliqué que pour produire la pièce, elle a dû créer un plan d’action émergent, créatif et durable dans le temps, en faisant des ajustements à mesure que la réalité change face à la pandémie. C’est pourquoi elle a remercié la troupe d’artistes et de techniciens qui l’accompagnent, car c’est leur degré d’engagement et de pragmatisme qui a permis au théâtre de jouer son rôle de divertissement dans une situation de crise.