Marylène Agat a inauguré son espace culturel et son exposition “Cô Vid”

L’exposition “Cô Vid”, composée d’une vingtaine de toiles, est visible du 25 avril au 31 mai 2022 à Lasserre, Morne-à-l’Eau.

Le vendredi 23 avril dernier était un grand jour pour Marylène Agat “Homme de Lumière”. En effet, l’artiste organisait le vernissage de sa nouvelle exposition de peinture intitulée “Cô Vid”, (Corps Vide, en français), un thème inspiré de la pandémie de Covid-19. Dans une prochaine interview, la plasticienne martiniquaise qui vit en Guadeloupe depuis de nombreuses années nous parlera plus amplement du choix de ce thème.

Ce vendredi, veille du second tour des élections présidentielles françaises dans la Caraïbe française, près d’une trentaine de personnes très proches de l’artiste étaient présentes, malheureusement à cause de la crise sanitaire qui persiste même si plusieurs restrictions ont été levées par la Préfecture, il a fallu limiter le nombre d’invités.

Marylène Agat Cô Vid 3a

Ce soir-là, c’était aussi l’occasion pour le public de découvrir la salle d’exposition que Marylène Agat vient de construire à proximité de son domicile à Lasserre dans la commune de Morne-à-l’Eau. En 2020, l’artiste qui exposait tous les deux ans au Centre culturel Rémy Nainsouta à Pointe-à-Pitre avait dû annuler ce grand rendez-vous avec ses fans à cause de l’arrivée du coronavirus dans l’archipel guadeloupéen. Par ailleurs, comme nous vous l’avions annoncé dans un précédent article, toutes les salles pointoises sont actuellement payantes.

Marylène Agat Cô Vid 10

Alors, puisque l’on est toujours mieux servi par soi-même, pour l’ouverture de son nouvel espace, la plasticienne a proposé à ses invités de découvrir ses créations selon une scénographie très originale. En effet, par une belle nuit étoilée, plusieurs tableaux accrochés à l’extérieur dans le jardin conduisaient les visiteurs jusque dans la salle d’exposition. Après un mot de bienvenue de Marylène Agat, le public a continué à découvrir les oeuvres et à échanger avec la plasticienne qui avait préparé un buffet à base d’ingrédients locaux…

L’exposition “Cô Vid” est visible du 25 avril au 31 mai 2022 à Lasserre, Morne-à-l’Eau, le mercredi, jeudi et vendredi de 14h00 à 19h30 ainsi que le samedi de 10h00 à 13h00. Tél: 0690361340