Kayden : une nouvelle voix est née

La chanteuse Kayden

Âgée de 21 ans, Noémi Wognin également connue sous le nom de Kayden interprète trois titres sur l’album “Elements of Life” de Soulside Productions. “Fly away” est son premier single sorti en septembre dernier. Née en Guadeloupe de parents artistes, la jeune chanteuse qui vit en France part étudier du droit à San Francisco (États-Unis) très prochainement car elle souhaite aussi devenir une avocate spécialisée dans le droit artistique.

Kayden 2A

Depuis le mois de septembre dernier, la vidéo d’une chanson intitulée “Fly away” a été visionnée près de 70 000 fois sur Youtube. On y découvre une jeune artiste qui chante en anglais dans un cadre magnifique où l’on aperçoit les célèbres Aiguille et Porte de la falaise d’Aval à Étretat près de la ville du Havre (France).

Cette chanteuse s’appelle Kayden, de son vrai nom Noémi Wognin, et elle est née en Guadeloupe, il y a 21 ans. Malgré son jeune âge, Kayden a toujours baigné dans l’univers du chant et de la musique. En fait, la jeune fille qui arbore fièrement une belle coiffure afro (précisons qu’il s’agit de ses vrais cheveux bouclés et pas d’une perruque !) est ce que l’on appelle une enfant de la balle. En effet, Kayden est la fille de la chanteuse et musicienne martiniquaise Jerryka Jacques-Gustave qui s’est déjà produite presque partout dans le monde et qui a été notamment la choriste en chef de la star française, Johnny Hallyday, et de la star de la chanson ivoirienne Pedro Wognin qui est également docteur en musicologie…

Kayden 4B

3 titres sur l’album “Elements of Life”

Kayden a commencé à chanter à l’âge de 14 ans avec ses parents dans des soirées privées, elle est maintenant l’une des nouvelles voix de “Nipa”, le groupe acapella fondé par son père en 1989. “À partir de 3 ans et demi, j’ai suivi des cours de piano au Conservatoire. Quand j’ai eu 16 ans, j’ai dû faire un choix entre mes deux passe-temps : la musique et le chant. J’ai finalement choisi le chant. Je n’ai pas pris de cours de chant mais, à ce moment-là, j’ai intégré une chorale de gospel, Family One, où j’avais un coach vocal. Je n’ai pas complètement oublié la musique puisqu’il m’arrive de jouer du piano en chantant”, dit Kayden d’une voix timide.

Le titre “Fly away” figure sur l’album intitulé “Elements of Life” ; les quatre éléments de la vie c’est-à-dire l’eau, l’air, la terre et le feu étant, selon les Anciens, à l’origine de tous les corps de l’univers… C’est le producteur et ingénieur du son Tom Soulside que Kayden a connu en 2015 qui l’a contacté en 2017 afin de lui proposer d’être parmi les artistes figurant sur cet opus de RnB, rap et soul dont la sortie est prévue au cours de ce mois de janvier 2019. Visiblement, la voix de la jeune artiste lui a beaucoup plu car, outre “Fly away”, Kayden interprète deux autres titres: “Night” et “Down for you”.

Kayden 3C

Une future avocate spécialisée en droit artistique

Les deux premiers singles et clips avec deux autres jeunes artistes – Shad et Elliot – ayant participé à “Elements of Life” ont déjà été diffusés sur les plateformes digitales. “C’est mon premier clip en solo mais j’ai déjà tourné dans d’autres clips comme figurante”, précise Kayden.

La jeune chanteuse apprend ainsi à connaître tous les domaines, tous les arcanes du métier car elle voudrait aussi être une avocate spécialisée dans le droit artistique et elle croit que son expérience lui permettra de mieux comprendre les problèmes des artistes. Après avoir passé deux années à l’Institut Catholique à Paris, dans quelques jours, Kayden quittera la France pour poursuivre ses études supérieures dans la ville de San Francisco, en Californie (États-Unis).

Cependant, le chant et la musique ne seront jamais très loin d’elle : “chanter a toujours été un moyen pour moi de m’exprimer. Je souhaite à tout le monde de trouver aussi un moyen pour libérer son esprit et être heureux”, déclare Kayden qui aime, entre autres, la soul, le gospel, le RnB, le HipHop, la musique afro-caribéenne…